Montant sur la seconde marche du podium à Livernon, le pilote du team Blot, Boris Chambon, nous parle dans sa course dans le Lot. Dans la première manche tu n'as pas réussi à trouver un bon rythme, que s'est-il passé ? Tu termines pourtant 3 mais semble très déçu de cette course ?
Son emploi du temps est des plus chargé, ses téléphones sonnent chaque instant, entre temps le Président du motoclub Angérien s'est arrêté quelques minutes pour nous dire un mot sur l'évènement motocross de l'année 2011. Le MOTOCROSS DES NATIONS. Cela se passe chez nous en France à St Jean d'Angély les 17 et 18 septembre prochain.
Non partant pour la superpole, le professeur Blot revient sur son week-end dans le Lot, mais aussi sur Alexis Marie Luce, pilote de son team l'année dernière. Tu as connu des problèmes mécaniques à Livernon, que s'est-il passé exactement ? Je décide donc de passer sur ma seconde moto et améliore avec mon mulet mon temps de presque 1 seconde.
C'est sur l'autodrome de Livernon que Sylvain Bidart reprend la tête provisoire du championnat de France. Le pilote Luc1 réalise le week-end de rêve sous un soleil omniprésent… Comment était ton moral après les réclamations de l'Alpe d'Huez?
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
Pour une première au sein d'un team avec un grand T, Jean-Charles Decabooter intègre à l'Alpe d'Huez la structure Luc1, championne de France en titre. Le jeune pilote de 21 ans a vécu non seulement un week-end 100% officiel mais a su tirer son épingle du jeu.
Lors des 9ème Bikers Classics à Spa, je suis allé voir le contrôle technique des machines inscrites pour le séries. Nous n'avons pas abordé le problème de l'endurance vu que ce sont d'autres contrôleurs qui se chargent de cette catégorie (et de toute façon, l'interview a été réalisée avant l'épreuve.
Arrivé avec 21 points de retard sur le pilote Luc1, Boris fait une bonne opération à l'Alpe d'Huez puisqu'il repart en tête du classement provisoire avec 2 petits points sur son principal adversaire, Sylvain Bidart. Tu redeviens leader au provisoire pourtant tu n'as pas l'air spécialement content de ton week-end Que s'est-il passé ?
Second de la quatrième épreuve tricolore juste derrière Matt Winstanley, Stéphane Blot est toujours aussi impressionnant sur le tracé de l'Alpe d'Huez. Après avoir remporté la troisième course, le pilote Suzuki revient sur le week-end. Ton week-end alpin s'est bien passé malgré des conditions climatiques loin d'être optimales.
Steven Frossard a commencé la saison par une victoire dès la première manche d'ouverture en Bulgarie, une arrivée fracassante dans la catégorie MX 1. Forcément cela donne des ailes, victoire au GP de France et doublé en Suède là où il avait gagné son premier GP l'an dernier, Steven est 3ème au championnat et tout est encore possible à défaut d'être facile.