Après la visite guidée de la société Seurat Puissance 3 (pour retrouver le reportage, c'est ici), Franck, directeur commercial, répond à nos questions. Quel est votre objectif principal, votre point fort, votre point faible?
La 74ième édition du Bol d'Or s'est achevée dimanche soir dernier avec une nouvelle victoire du Team de Dominique Méliand, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT).
L'année 2010 aura été une année à oublier pour le team 18 des sapeurs pompiers. Après l'apparition de problème de jante au Mans, une chute collective à Albacete c'est un problème de faisceau électrique qui a obligé la GSX-R n° 18 à abandonner dans la nuit du Bol. Yannick Bureau revient pour nous sur l'événement.
Bonjour Christophe; peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta carrière? Donc je me présente, Christophe Charles-Artigues, pilote moto depuis maintenant quelques années puisque mes premières courses moto en vitesse, c'était en 1987, avec quelques courses de mobs avant ça.
Malgré une énorme domination de la BMW du team BMP ELF 99 lors des essais du bol d'or, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive n'ont pu franchir la ligne. Les chutes ayant eu raison de la S-1000-RR. Sébastien Gimbert revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien.
A une heure du passage sous le drapeau à damier, on y croit dur comme fer pour la victoire dans la catégorie Stocksport pour le team Biker's Days Endurance. Après une qualification en 23ème position au classement général sur 63 teams engagés (8ème dans la catégorie Superstock), les choses se gâtent lors du warm-up.
Dans un communiqué récent, Arnaud Larose, manager du RAC 41, qui fait rouler une 1000 Suzuki GSXR, indiquait qu'il avait beaucoup fait pour que Greg Junod pilote la Yamaha Officielle du GMT 94 au Bol d'Or. Il semblait indispensable de le faire savoir et un interview avant le Bol d'Or s'imposait.
Une superpôle et 2 victoires de manche devant son coéquipier : voilà le palmarès de Sébastien Gimbert hier sur le circuit Bugatti du Mans en championnat de France Superbike. Le pilote BMW, actuel 2e du championnat, n'a pas amusé la galerie et compte bien ravir le titre qui semble promis à Erwan Nigon.
Dimanche prochain à 15 h, les pilotes engagés au Bol d'Or auront pour la plupart, franchit la ligne d'arrivée sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En attendant, de nombreux teams ont profité des essais pré-bol d'or de la semaine passée pour préparer les machines en vue des premiers essais libres qui commencent jeudi.
N'ayant pu réaliser cette interview lors des 30 ans du club pour cause d'emploi du temps plus que chargé pour Véronique, c'est à l'occasion des courses d'endurance « 333 » que nous avons réussi à trouver 5 minutes pour causer un peu. Bonjour Véronique ; peux-tu nous dire un peu qui tu es et comment tu es venue à la présidence du club ?