A l'issue des 3 séries de la superpôle, la Suzuki du SERT s'est classée 2nd grâce à l'excellent chrono de Vincent Philippe. Dominique Méliand se dit malgré tout satisfait et confiant pour la course. Ca c'est bien passé même si nous ne sommes pas en pôle.
Crédité du 8e chrono, BMW peut se féliciter d'être si présent en sachant tout le mal qu'ils ont eu à monter se projet. Sébastien Gimbert qui nous donne ses impressions sur cette qualification. Ca se passe plutôt pas mal. Nos mécaniciens ont fait un gros travail cette semaine.
Bernard Fourcadet se réjouit de la 5e position acquise par ses hommes et sa Honda sur cette grille très provisoire. 5e, c'est vraiment très bien. Objectivement, nous avons une moto très performante et des pilotes qui sont capables de faire ce chrono. Mais je m'étais fixé un top 10.
Christophe Guyot nous détaille l'état d'avancement du GMT 94 qui découvre, lors de ces 24h, de nouveaux pneumatiques Bridgestone. Le travail de développement est très important, surtout quand on connait l'importance de ce facteur sur une course. C'est vrai que l'on est pas dans le match pour la qualif.
15e. C'est la position qu'occupe le team 18 des sapeurs pompiers. Yannick Bureau, leur team-manager nous donne son analyse. Mon objectif est de rentrer dans la 2nd séance de la superpôle. Pour cela, nous n'avons pas utilisé de pneu de qualif dans cette première session.
Parmi les teams prétendant à la victoire, on peut noter la Kawasaki n° 11. Christian Bourgeois nous fait le point de la préparation de la machine verte. Bonjour Christian. Comment jugez-vous votre niveau de préparation aujourd'hui avant le début des hostilités ? On est prêt.
Après avoir vécu une aventure loin d'être un long fleuve tranquille, Bernard Rigoni peut être fier d'être présent au Mans. Il nous explique, avant la course, les motivations de toute son équipe. Bonjour Bernard. Alors, prêt ? On va l'être oui. Toute l'équipe y met tout son cœur pour que le projet arrive au bout.
Malchanceux l'année passée, la Honda 55 de national moto a hâte de montrer qu'elle peut finir la course. Bernard Fourcadet nous détail la préparation de la machine et son équipage. Où en êtes vous avant le début des hostilités demain ? On peut dire qu'on est prêt mais si on ne l'est jamais vraiment complètement Vous utilisez la même machine qu'en 2009.
Pour 2010, le SERT de Dominique Méliand revient en tant que team permanent du championnat du monde d'endurance pour gagner un titre qu'il a perdu l'année passée au profit du YART. On se souvient que pour l'édition 2009 des 24h du Mans, la moto manquait cruellement de développement.
Seconde épreuve du Promosport à Carole, les 600 et le challenge Team Green se sont donnés rendez-vous le week-end dernier sur le tracé parisien. Avec un point en poche, Alexandre Guilhem compte bien faire encore tourner le compteur… sur cette piste étroite qui rend les dépassements périlleux.