Lors des derniers 24 heures du Mans, les représentants de la marque SKEED étaient présents dans les paddocks afin de présenter des sous vêtements de pilote pouvant les protéger contre les risques de brûlures et en particulier du contact avec une doublure pouvant fondre sur la peau en cas de mauvaise chute.
Ce week-end se dispute le grand-prix de France au Mans. Quatrième épreuve du championnat du monde, l'étape française sera marquée par la participation d'un féminine française, pour la première fois de l'histoire, au milieu du plateau 125cc.
Toute l'équipe du GMT 94 était présente à Monza pour la 5e épreuve du championnat du monde Superbike. Sur ce circuit très rapide (avec plus de 200 km/h de moyenne, c'est le plus rapide de la saison), David Checa et sa Yamaha R1 ont eu quelques difficultés à bien se positionner tout au long du week-end.
Assen ne lui a pas apporté les satisfactions espérées et pourtant, notre Loïc Napoleone n'en est pas sorti avec un moral aussi défait que celui qu'il trainait à l'issue de la première épreuve du championnat 1000 Superstock à Valence.
Ça y est, le rallye de Tunisie millésime 2009 se termine, avant de boucler l'épopée africaine, les pilotes nous livrent leurs sentiments sur le raid tunisien que vous avez pu lire dans nos colonnes… - 1er Cyril Desprès sur KTM : «Je suis d'autant plus content qu'en 1998, le rallye de Tunisie fut mon premier rallye raid.
Engagé en trophée 600 Pirelli, Stéphane Egea, jeune pilote du MC Albi, a réussi une bonne course d'ouverture à Ledenon et parvient à prendre le point de la 15e place. 15 jours après, Stéphane est à Nogaro pour la seconde manche du championnat (il se court lors du championnat de France Superbike).
C'est déçu que le jeune pilote nous commente son second week-end sur le circuit de Nogaro pour la Pirelli Cup : Le samedi, la pluie vient squatter le ciel de Nogaro. Je n'ai jamais trop roulé sous la pluie et à chaque fois j'ai terminé par terre, ce qui n'est pas terrible pour la confiance.
Le podium en superstock. C'était l'objectif annoncé par Eric Tanésie, team manager du TRT-27. En prenant la 3e place, le contrat est entièrement rempli pour toute l'équipe qui comme toutes, a beaucoup souffert avec les conditions météorologique. En prenant la 9e place au scratch, le bilan des 24 H du TRT-27 est très positif.
Dans une période de crise qui teinte le quotidien d'une couleur grise, Ducati ne se laisse pas aller et tire un feu d'artifice multicolore en proposant au monde de la moto un panel façon arc-en-ciel. Contre la dépression, la marque italienne nous prescrit la thérapeutique de la couleur, à consommer sur ses Monster, sans modération.
Première étape du Rallye de Tunisie 2009 et premier ressenti des participants : leurs impressions sur cette mise en jambe de cinq kilomètres… … alors restez connectés !