Moto2 - Aragon: première balle de match pour Zarco
On espérait Fabio Quartararo pour l'exploit d'une première saison historique en Moto3. Puis on s'est dit que Jules Cluzel pouvait le faire en Supersport. Hélas, pour le premier cité, les choses sont plus compliquées qu'escomptées et le voilà maintenant blessé. Tout comme le second qui a lourdement chuté et qui doit maintenant panser ses plaies en pensant à l'année d'après. Heureusement il y a un vengeur masqué pour nous consoler. Il signe avec un Z en Moto2. Comme Zarco.
Et Johann Zarco n'est plus loin de nous ramener ce titre mondial de vitesse moto cette saison. Il faut dire que, jusque-là, il n'a pas fait les choses à moitié. En 13 courses disputées cette année, il revendique 12 podiums dont 6 victoires. Le tout donnant 93 points d'avance au championnat. Il est le premier tricolore à décrocher trois victoires de rang en Grand Prix et le premier à remporter six victoires en une seule saison.
Avec encore cinq courses devant lui, il pourrait égaler, voire dépasser, le record du nombre de victoires remportées en une saison en Moto2, fixé à sept par Toni Elías en 2010 lors de la toute première saison de la catégorie.
Ce week-end à Aragon, il peut jouer sa première balle de match. Pour être sacré dès ce week-end, Zarco devra marquer sept points de plus que le tenant du titre Tito Rabat et ne pas en concéder plus de dix à Álex Rins, qui demeure mathématiquement encore en lice pour le titre.
Ce serait une belle page d'Histoire qui plus est inscrite dans ce qui s'annonce comme la centième course de l'histoire du Moto2. Le Cannois a fini deux fois sur le podium en Aragón, en finissant deuxième en 125cc en 2011 puis troisième en Moto2 l'an dernier. Il peut donc le faire !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération