Moto3 - Italie: déception pour Masbou
Le rendez-vous au Mugello est un des préférés d'Alexis Masbou et il nourrissait l'espoir d'enfin y marquer ses premiers points en 2016 après avoir retrouvé une certaine compétitivité, bien que mal récompensée, au Mans.
Malheureusement, ce weekend, c'est la malchance qu'il trouvait sur son chemin ! Après une première séance pluvieuse, les coups du sort s'enchaînaient pour l'albigeois.
D'abord en FP2 lorsqu'un problème technique le maintenait au stand, lors de la qualification ensuite et enfin lors de la course où un autre souci technique le contraignait à l'abandon dès le début.
Son regard se tourne donc désormais vers le Grand Prix de Catalogne qui, vu la proximité, est un peu comme un second Grand Prix à domicile.
Alexis Masbou: « on ne va pas se mentir, le weekend a été compliqué. D'abord, après une première séance d'essais anéantie par la pluie, nous avions beaucoup de retard à récupérer. Malheureusement, lors de la seconde session, pour une raison inexpliquée, ma Peugeot GP3-16 s'est arrêtée et je n'ai pu boucler que quelques tours. La mission s'annonçait donc particulièrement compliquée le samedi puisque la FP3 était ma première session.
On ne s'en est pas si mal tirés mais lors des qualifications, je n'ai pas réussi à prendre une bonne aspiration et du coup, nous nous sommes retrouvés 27ème sur la grille. Nous avions bien préparé la course pendant le warm-up mais malheureusement, dès le début j'ai rencontré un problème avec l'embrayage et comme je n'arrivais pas à rétrograder les vitesses, j'ai dû tirer tout droit. Le Mugello est un circuit que j'affectionne particulièrement et je suis bien entendu déçu de ne pas avoir pu y montrer mon potentiel en raison de problèmes techniques ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération