Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto3 - République Tchèque: Peugeot attendait depuis 1923 !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto3 - République Tchèque: Peugeot attendait depuis 1923 !

De longues attentes ont pris fin avec la victoire de John McPhee au terme du Grand Prix de la République Tchèque version Moto3. Pour Peugeot, c'est la fin d'une disette connue depuis 1923 tandis que l'Ecosse voit enfin un des siens en haute d'un podium des Grands Prix depuis 1962. Année de la réalisation de Bob Mcintyre, vainqueur du Grand Prix de Belgique 250cc, à Spa.


John McPhee : « j'ai encore du mal à réaliser. J'avais d'excellentes sensations durant la course et je suis très heureux. Nous nous étions bien qualifiés sur piste sèche mais après ça il était difficile d'établir une stratégie parce qu'on ne sait jamais ce que les autres vont faire sous la pluie et qu'on ne connaît pas non plus à l'avance le rythme de course. Je m'étais cependant mis en confiance lors du warm-up et je savais que je pouvais être dans les quatre ou cinq premiers.


Quand j'ai vu que Brad (Binder) avait un bon rythme, je me suis dit que c'était une bonne opportunité de courir devant. Je l'ai suivi jusqu'aux dix derniers tours avant de passer à l'attaquer. Malheureusement pour lui, il a chuté et je me suis soudainement retrouvé en tête. J'essayais de voir quel écart il y avait avec les autres mais j'avais de la buée sur ma visière. Je voyais un 1 et un 2 mais je ne savais pas si c'était 1,2 ou 12.


J'ai donc continué à attaquer et quand j'ai vu qu'il n'y avait plus personne derrière moi, j'ai réalisé que j'avais assez d'avance pour assurer et gagner. Je me suis fait une belle frayeur à trois tours de la fin mais je me suis calmé sur les derniers tours et j'ai assuré. Je suis très heureux. Un grand merci au team, à Peugeot et à Mahindra. Je crois que nous leur avons donné de quoi être fiers. »


SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/