Moto3 - Sachsenring : Jules Danilo fait le point
C'est le troisième Français de la grille de départ du Moto3 et il monte en puissance. Jules Dabilo côtoie les points et il en a marqué un au terme d'un Grand Prix d'Allemagne. L'occasion de faire le point justement et d'envisager une seconde partie de saison encore plus favorable une fois qu'il aura résolu son problème lors des qualifications :
Jules Danilo : « C'était une course difficile. Ce n'était pas ma meilleure course même si, au final, je me suis battu dans le bon groupe pour marquer un point à l'arrivée. J'ai été pénalisé par ma place sur la grille, en particulier sur ce tracé où les dépassements sont difficiles. »
« Les premiers tours étaient rapides, mais avec les dépassements les chronos ont stagné, ce qui a permis au groupe de derrière de revenir au contact. J'ai été 4e du groupe à plusieurs reprises. Dans le dernier tour, j'ai réussi à en passer deux au freinage pour me retrouver 15e. J'ai essayé de doubler Kornfeil dans la descente, mais je n'y suis pas parvenu. »
« Ce point au Sachsenring fait beaucoup de bien en particulier après plusieurs courses difficiles. L'occasion d'en marquer s'était souvent présentée, mais je n'avais pas pu concrétiser soit pour un manque de concentration soit pour un manque d'analyse. Maintenant, ce n'est qu'un point et j'aurais évidemment aimé suivre le groupe de devant avec Martin et Hanika. »
« Les qualifications me pénalisent depuis le début de saison. J'arrive à être constant, mais aller chercher un temps 4 ou 5 dixièmes plus rapide est plus difficile. Le niveau est là, mais il m'en manque encore un peu pour être bien placé sur la grille. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération