Motocross des Nations 2016 : ce sera Febvre - Ferrandis - Paulin à Maggiora
Vainqueur l'année dernière - pour la seconde fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2016 qui se déroulera à Maggiora en Italie les 24 et 25 septembre prochains. Pour défendre ce titre, Pascal Finot, entraineur national, a choisi de faire confiance à Dylan Ferrandis (MX2), Romain Febvre (MXGP) et Gautier Paulin (OPEN).
On prend les deux triplettes vainqueurs à savoir Ferrandis - Paulin - Frossard puis Musquin - Febvre - Paulin on mélange le tout et ça nous donne la sélection pour ce Motocross des Nations 2016. Si en MX2 le choix de Dylan Ferrandis s'imposait comme tel au vue de sa saison, il était plus complexe en MXGP ou Romain Febvre était certainement le seul à avoir sa place. La dernière place a certainement du se jouer entre Gautier Paulin, auteur d'une saison compliquée, et Marvin Musquin, performant outre Atlantique. Pascal Finot a misé sur le pilote Honda, double vainqueur du MXDN et vice-champion du monde en titre.
Communiqué FFM :
Sur proposition de l'Entraîneur National, voici la composition de l'Équipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2016 qui se déroulera à Maggiora (Italie), les 24 et 25 septembre prochains.
Équipe de France
- Romain FEBVRE - MXGP - YAMAHA
- Dylan FERRANDIS - MX2 - KAWASAKI
- Gautier PAULIN - OPEN - HONDA
Pilote remplaçant :
Benoit PATUREL - YAMAHA (toutes catégories)
L'Équipe de France visera la victoire lors de cette compétition
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération