Motocross : GP de Loket, Antonio Cairoli verrouille le championnat en gagnant une nouvelle manche
Après une première manche MX 1 qui a vu Tanel Leok s'imposer à Antonio Cairoli, c'est le second départ sur une piste qui a encore beaucoup changé avec le beau temps et les MX 2 précédemment.
C'est parti et Cairoli sort en tête au premier virage devant Bobryshev, Leok, il y a les deux Suzuki, Swanepoel et cela bouscule un peu. De Reuver a chuté et Barragan arrive derrière et culbute, et ça bouchonne dont Pourcel qui est bloqué derrière son coéquipier.
Barragan redémarre et rentre au parc. Voyons clairement le premier pointage.
Cairoli est devant suivi de Desalle, Bobryshev, Ramon, Swanepoel et Goncalves. Le Portugais s'est bien sorti du 1er tour, va-t-il tenir la distance ? Leok n'est que 13ème. Coté français, Pourcel et Aubin passent 27 et 28ème le pire est pour Soubeyras, dernier.
Philippaerts qui a la caméra lui aussi a chuté, 26ème et encore de gros points envolés.
Noyé la veille, le circuit provoque déja de la poussière au passage des pilotes en groupe.
Goncalves vient sur Swanepoel sans trouver le passage. Et c'est derrière que le danger arrive, il s'appelle Max Nagl et va passer Goncalves qui a résisté un bon moment.
Aubin abandonne après 4 tours et Pourcel rentre en regardant son frein avant deux tours plus tard. Desalle a la KTM de Cairoli en vue.
Derrière, il y a de grosses remontées à l'image de Leok revenu 8ème à mi-course. A ce moment, Kévin Strijbos, 15ème au 1er tour est 9ème pour finir 6ème ! Philippaerts est 11ème et finira 9.
Cédric Soubeyras, pointé 36ème va aller chercher les 3 points de la 18ème place.
Toujours à mi-course, De Dycker est 8ème et là, il semble s'être écarté de la piste dure de 50 cm, il a planté sa roue arrière dans la terre humide, la roue avant est sur le sol normalement et De Dycker laisse sa moto est s'en va ! La roue arrière est enfoncée jusqu'à l'axe, le châssis ne porte pas, comment est-ce possible qu'avec un pneu neuf, une 450 ne sorte pas de là d'un coup de gaz. Une explication peut-être, le coude de De Dycker, toujours pas remis ?
Devant Desalle roule depuis longtemps à moins de 2 secondes de Cairoli et Bobryshev, alors 3ème, voit derrière lui revenir Ramon et Nagl, pas bon pour lui.
Les 5 derniers tours offrent aux spectateurs du grand spectacle, avec la bagarre Bobryshev, Ramon, Nagl et Leok. Le pauvre Russe est harcelé par Ramon qui finit par passer puis c'est Nagl qui le double à son tour, tous roues dans roues, le Russe est encore 5ème mais il va perdre de nouveau deux places dans l'ultime tour, passé par Leok et Strijbos, rageant mais quelle course !!!
Cairoli l'emporte, il est resté sous la pression de Desalle qui finit à quelques secondes. Le plus incroyable, c'est le temps mis au 3ème, Steve Ramon, qui en termine avec plus d'une minute de retard sur Cairoli. Les 4-5 suivants sont très serrés.
Le GP revient à Cairoli devant Desalle et Leok.
Classement :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 3 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM
- 5 Leok, Tanel EST Honda
- 6 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 7 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 8 Goncalves, Rui POR KTM
- 9 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 10 Coppins, Joshua NZL Aprilia
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 531 points
- 2 Desalle, C. BEL 447
- 3 Philippaerts, D. ITA 394
- 4 Nagl, M. GER 382
- 5 Ramon, Steve BEL 376
- 6 de Dycker, Ken BEL 309
- 7 Leok, Tanel EST 290
- 8 Boog, Xavier FRA 276
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération