Motocross : GP de Loket, Roczen - Musquin, un GP pour "rien" et Herlings le grand perdant
Steven Frossard a lâché 15 points supplémentaires en première manche à Musquin, et Roczen ne lui en a repris que 3.
Herlings en arrivant à Loket peut prétendre au mêmes espoirs que Frossard, hélas pas pour longtemps.
C'est le départ de la seconde manche des MX 2, et Musquin nous refait un holeshot impeccable avec Gautier Paulin dans sa roue. Puis, on a Charlier, Frossard, Roczen et Osborne.
Charlier chute après 3-400 mètres, Frossard doit rouler sur sa moto, quelques secondes plus tard, c'est Herlings qui chute, il se tient le poigné, c'est là aussi fini de ses espoirs de revenir sur le leader.
Au premier tour, Roczen est 5ème, mais le vainqueur de la 1ère manche et 2ème au second tour, ni Paulin, ni Frossard ne lui ont résisté !
Steven justement revient sur Simpson et parvient à passer.
Va s'en suivre une manche un peu ennuyeuse, un peu le petit train, mis à part quelques intérêts de ci de là.
Les CLS Boys font bonne figure, Steven est 4 et Jérémy 6 puis 5.
Devant, Musquin étant parti en premier, Roczen est second mais il lui faut combler le retard du premier tour et face à Musquin, ce n'est pas une promenade de santé.
Musquin imprime un gros rythme mais Roczen se rapproche, mètre par mètre pour faire la jonction. Mais maintenant il faut passer la KTM n° 1, et Roczen prend la tête au 7ème tour, sans que Musquin ne relâche la pression.
Mais l'Allemand chute et Musquin reprend la tête, la Suzuki 94 ne mettra qu'un bon tour à revenir dans la roue de Musquin. Roczen est déterminé, mais Musquin ne lâche rien.
Qu' a-t-il comme intérêt à prendre tant de risque vu son avance au championnat, à part l'envie de gagner à tout prix. Toute la fin de course nous rive les yeux sur ces deux pilotes.
Et derrière, depuis le premier quart d'heure, les positions sont pratiquement figées.
Paulin est 3, suivi de Frossard, Van Horebeek et Simpson qui ont échangé leur place, puis Tonus, Osborne, Roelants et Teillet.
Musquin est attaqué en permanence par Roczen mais va gagner la manche pour une demie seconde sur le pilote Suzuki. Paulin est 3ème à plus de 43 secondes du vainqueur, Frossard, 5ème est à presque une minute.
Seul 10 pilotes finissent dans le tour du vainqueur sur un terrain devenu poussiéreux par endroit, dur, avec quelques abords collants à éviter.
Le podium du jour donne donc la victoire à Musquin au profit de la seconde manche, à égalité de points avec Roczen et le 3ème est Paulin.
Musquin a 78 points d'avance sur Roczen, on peut dire que l'Allemand fait tout pour gagner. Pour le podium, rien de sûr et la 5ème place va être convoitée par 5 pilotes, il faut ajouter Tonus, 9ème.
Classement :
- 1 Musquin, Marvin FRA KTM
- 2 Roczen, Ken GER Suzuki
- 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 4 Frossard, Steven FRA Kawasaki
- 5 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
- 6 Simpson, Shaun GBR KTM
- 7 Tonus, Arnaud SUI Suzuki
- 8 Osborne, Zach USA Yamaha
- 9 Roelants, Joel BEL KTM
- 10 Teillet, Valentin FRA KTM
Provisoire :
- 1 Musquin, M. FRA 527 points
- 2 Roczen, Ken GER 449
- 3 Frossard, S. FRA 404
- 4 Herlings, J. NED 391
- 5 Simpson, Shaun GBR 329
- 6 Osborne, Zach USA 313
- 7 Van Horebeek, J. BEL 302
- 8 Roelants, Joel BEL 298
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération