Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Desalle et Ramon pouvaient faire mieux

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Desalle et Ramon pouvaient faire mieux

Alors que les équipes sont au travail pour monter les structures à Loket, revenons un instant sur le dernier GP de Lommel.


Chez Suzuki en MX 1, on aurait espéré mieux du passage du mondial sur le circuit de motocross de Lommel.


Même si dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, c'est en tout cas insuffisant pour reprendre des points au leader, Antonio Cairoli.


Clément Desalle aurait pu faire un meilleur résultat dans le sable, chez lui, (facile à dire) il aurait fallu qu'il prenne deux meilleurs départs de quelques places, il est malgré tout sur le podium.


Steve Ramon aurait pu finir devant Philippaerts, mais sa grosse chute en seconde manche alors qu'il était 2ème l'a fait reculer 11ème. Steve a tapé très fort ses jambes dans le guidon en chutant, et la douleur et le choc l'ont empêché de reprendre le rythme de suite.


Clément Desalle : «Ce fut un GP difficile donc je suis content d'être sur le podium et mon épaule était OK dans les conditions de course dans le sable. Physiquement, c'était difficile et je ne suis pas satisfait de ma course, aujourd'hui, je peux faire mieux que ça. Je ne suis pas content d'avoir chuté et d'avoir fait une grosse erreur. Loket est le week-end prochain et j'y ai gagné l'année dernière. C'est une bonne piste pour moi et j'aime beaucoup l'endroit. Comme toujours, je vais au prochain GP en espérant faire de mon mieux. »


Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Desalle et Ramon pouvaient faire mieux


 


Steve Ramon : « J'ai fait de bons départs et mes courses se passaient bien et il est dommage que les résultats n'aient pas suivi. Je ne me sentais pas très rapide en première manche, je n'étais pas très à l'aise et j'ai perdu ma concentration. La deuxième manche allait mieux. J'ai passé Max et on roulait à la même vitesse mais dans l'entrée d'une ornière à l'approche d'un saut, j'ai perdu un peu l'équilibre, sorti de la piste et la moto a frappé les balustrades. J'ai frappé mes jambes très dur sur le guidon. Cela a été un gros crash. J'ai été très vite mais une fois que j'étais remonté sur la moto, je ne pouvais pas voir si bien que j'ai mis du temps pour reprendre la course. Globalement, c'est dommage, j'ai raté le podium. »


Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Desalle et Ramon pouvaient faire mieux


photos suzuki racing


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/