Motocross : GP de Lommel ; MX 1, leçon deux en seconde manche pour Antonio Cairoli
Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1 après la 1ère remportée par Cairoli, et Max Nagl fait le holeshot pour la seconde fois de la journée, joli coup d'embrayage !
En vue arrière, on voit Philippaerts qui ne coupe pas et se retrouve derrière Nagl, puis on trouve Bradley Anderson ! et Steve Ramon. Cairoli n'apparaît pas dans les tous premiers mais va faire un premier tour époustouflant pour passer le premier pointage second !
Nagl mène donc devant l'Italien puis on a Philippaerts, Ramon, Anderson, Desalle, Swanepoel, Barragan et Leok.
Les deux pilotes KTM ont déjà de l'écart au second tour et Cairoli s'empare de la 1ère place.
Derrière, on ne s'amuse pas, Ramon passe Philippaerts qui va se faire passer par Desalle au tour suivant.
Nicolas Aubin a chuté et ne tarde pas à rentrer. Tanel Leok est mal parti, il a passé pas mal de pilotes dans le premier tour mais ne termine celui-ci que 9ème, mais il remonte sur ce circuit difficile.
Sébastien Pourcel est passé dernier au premier pointage, remonte 15 pilotes et chute. Kevin Strijbos revient sur Philippaerts, il passe l'Italien qui va reprendre sa place mais une nouvelle fois, Strijbos va accumuler les erreurs. De Reuver en fait de même.
Nous approchons de la mi-course, Cairoli se ballade en tête et Nagl qui était second voit la Suzuki de Ramon revenir très vite sur lui et le passer malgré la résistance de l'Allemand.
Desalle est 4ème, un peu « décevant » sur ce terrain, Leok est revenu 5ème devant Philippaerts qui est suivi de Swanepoel et De Dycker un peu « diesel » qui remonte, mais les dizaines de mètres perdus au départ sont difficiles à reprendre. Pourcel chute de nouveau et rentre.
Coup de théâtre, à 5 tours de l'arrivée, Steve Ramon, 2ème, est sorti de la piste, n'en fini pas de repartir, au ralenti, mais continu pour finir 11ème.
Ken De Dycker a été long à se mettre en route, il revient sur la Yamaha de Philippaerts et prend sa 5ème place. C'est le dernier tour, Cairoli mène avec une avance importante devant Nagl et Leok, mais Nagl chute et laisse passer Leok.
Le champion du monde termine son dernier tour au ralenti, lève le bras, il laisse le 2ème revenir, salut son équipe, le public et passe la ligne d'arrivée en vainqueur, quelle leçon !
Leok finit 2ème, nous avions parlé d'éventuelles surprises, c'est une belle revenche sur sa première manche puis Nagl et Desalle qui devait espérer mieux ici.
Ne pas oublier quelques performance inaperçues, Bobryshev, 20ème au 1er tour termine 9ème.
Rui Goncalves, coincé longtemps 11ème fait une grosse fin de course, 7ème à l'arrivée.
Cédric Soubeyras a fait le « yoyo » et marque le point de la 20ème place.
Ken De Dycker, sur un terrain qui aurait du lui être favorable déçoit plutôt.
C'est bien sûr Cairoli qui gagne le GP devant Nagl et Desalle.
Classement :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Leok, Tanel EST Honda
- 3 Nagl, Maximilian GER KTM
- 4 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 5 de Dycker, Ken BEL Yamaha
- 6 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 7 Goncalves, Rui POR KTM
- 8 Coppins, Joshua NZL Aprilia
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 484 points
- 2 Desalle, C. BEL 405
- 3 Philippaerts, D. ITA 364
- 4 Nagl, M. GER 348
- 5 Ramon, Steve BEL 341
- 6 De Dycker, Ken BEL 299
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération