Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross - Lommel : Cairoli et Roczen s'adjugent les qualifications

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross - Lommel : Cairoli et Roczen s'adjugent les qualifications

Après quelques semaines de repos, le championnat du monde de motocross a repris ses droits dans le sable de Lommel en Belgique. On a quitté les pilotes en Suède ou Antonio Cairoli et Marvin Musquin dominaient leur catégorie respective. Pour cette première journée, le leader du MX1 a répondu présent en remportant sa qualification imitant ainsi Ken Roczen, vainqueur en MX2. Journée compliquée pour la majorité des français qui n'ont pas connu la réussite habituelle.


En MX2 le holeshot était pourtant pour un tricolore, Marvin Musquin en l'occurrence. Le français est rapidement débordé par Ken Roczen, son dauphin au championnat. L'allemand a réalisé le meilleur chrono en pré-qualif' et aborde la deuxième partie de saison avec, on l'espère pour lui, un peu plus de chance. En effet personne n'a pu suivre le rythme du pilote Suzuki qui a profité des erreurs adverses pour s'imposer. Second durant une bonne moitié de course, Musquin se fait passer par Herlings au 7ème tour alors que pendant ce temps Gautier Paulin est parti à la faute sans gravité. GP21 perd quelques secondes et terminera finalement 6ème après une nouvelle chute en fin de manche.
D'ailleurs ce n'est pas le seul pilote à avoir goutté au sable belge puisque Musquin y a été de sa petite gamelle. Le champion du monde termine donc 4ème puisque Simpson en a profité pour prendre les devants. Jérémy Van Horebeek s'intercale entre les deux français, en 5ème position après une course solide. Le pilote Kawasaki roule devant son public et prend la pression de favori sur son dos puisque son équipier, Steven Frossard n'a pu faire mieux que 11ème après être parti au-delà de la 20ème position.


Le holeshot des MX1 est réalisé par Kevin Strijbos mais c'est Evgeny Bobryshev qui pointera en tête après un tour de course. Le russe est toujours rapide mais n'arrive pas concrétiser ses résultats. Tanel Leok prend rapidement sa roue et après avoir réalisé le meilleur chrono des pré-qualif', l'estonien semble en mesure de prendre l'avantage. D'ailleurs le pilote Honda trouve l'ouverture au 8ème tour mais cela est trop tard pour contrer un certain Antonio Cairoli. L'italien est parti prudemment et ne restera que deux tours derrière Leok avant de tenter et de réussir une attaque qui lui permet de remporter la manche. Leok conserve sa seconde place malgré le retour de Ramon alors que Bobryshev termine seulement quatrième suite à son bon début de course. Mauvaise nouvelle pour Xavier Boog qui a été contraint à l'abandon après trois tours seulement.


Rendez-vous demain pour les courses qui débutent dès 12H à Lommel.


Résultats MX1 :


  • # A.Cairoli
  • # T.Leok
  • # S.Ramon
  • # E.Bobryshev
  • # C.Desalle

Résultats MX2 :


  • # K.Roczen
  • # J.Herlings
  • # S.Simpson
  • # M.Musquin
  • # J.Van Horebeek

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/