Motocross mondial à Valkenswaard : Antonio Cairoli ne fait pas dans la charité
En MX 1, départ de la première manche, Christophe Pourcel pointe aux cotés de Cairoli et Frossard à la sortie de premier virage.
Cairoli prend d'entrée la place de leader devant Frossard, Desalle, Boog et Paulin. Très vite C Pourcel ne pointe déjà plus que 8ème alors que Paulin attaque Desalle.
Soubeyras est 25ème alors que Philippaerts est 7ème derrière Strijbos. Bobryshev chute, un peu secoué il peine à reprendre son souffle.
Steven reste dans le sillage de la KTM 222, Gautier dans celui de la Suzuki 25.
Frossard prend le meilleur sur Cairoli mais fait une faute, puis une deuxième, Cairoli repasse.
Paulin passe Desalle et se retrouve dans la roue de Frossard …. qui refait un hors piste ! Paulin est second derrière Cairoli qui s'est enfui. Boog est 6ème menacé par Philippaerts puis De Dycker au guidon de la KTM de Nagl.
Desalle a repris la seconde place et Frossard la 3ème, Cairoli contrôle son leadership. Frossard repasse le Belge qui ne désarme pas. Trois tours plus tard, la Suzuki reprend la seconde position.
Antonio Cairoli l'emporte devant Desalle et Frossard.
Second départ, avec la Kawa 377 en tête, Frossard bien placé prend sa place immédiatement, derrière on a Cairoli, Desalle, il y a une chute, Paulin surement pris dedans pointe 30ème à la fin de ce tour d'envol. Desalle a pris la tête à Frossard, suivent Cairoli, Pourcel Simpson et Barragan. Au 5ème tour, Cairoli s'est installé en tête, la course reste passionnante, Paulin rentre dans les points à ce moment là.
Le circuit se défonce, la pluie redouble d'intensité, plusieurs pilotes bien placés vont chuter en fin de course, De Dycker, Strijbos, Barragan et C Pourcel, voilà qui permet à Gautier Paulin de finaliser une remontée déjà exceptionnelle.
Cairoli remporte sa seconde course du jour, Desalle est de nouveau second devant Frossard et Gonçalves auteur d'une très belle course. Paulin termine à une inespérée 7ème place. Barragan est mal récompensé de sa manche, longtemps 7ème, l'Espagnol finit 13ème.
C Pourcel 5ème à 5 tours de l'arrivée ne finit que 9ème. Strijbos a fait un beau GP, 6 et 5.
Cairoli a clairement signifié à ses adversaires qui est le patron, mais Desalle ou Frossard ne vont pas l'entendre de cette oreille, la saison va être longue.
1ère manche :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Desalle, Clement BEL Suzuki
3 Frossard, Steven FRA Yamaha
4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
5 de Dycker, Ken BEL KTM
6 Strijbos, Kevin BEL KTM
7 Philippaerts, David ITA Yamaha
8 Boog, Xavier FRA Kawasaki
2ème manche :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Desalle, Clement BEL Suzuki
3 Frossard, Steven FRA Yamaha
4 Goncalves, Rui POR Honda
5 Strijbos, Kevin BEL KTM
6 de Dycker, Ken BEL KTM
7 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
8 Simpson, Shaun GBR Yamaha
Provisoire :
1 Cairoli, A. ITA 50 points
2 Desalle, C. BEL 44
3 Frossard, S. FRA 40
4 Paulin, G. FRA 32
5 Strijbos, K. BEL 31
6 De Dycker, Ken BEL 31
photos youth
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération