Motocross mondial en Italie : MX 1, la victoire pour Christophe Pourcel devant Antonio Cairoli
MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue.
Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
Desalle remonte pendant que Cairoli est aux prises avec les pilotes officiels Honda. Frossard a tenté le départ mais il rentre rapidement.
Séb Pourcel est rentré lui aussi, victime d'une pierre dans le visage. Soubeyras a dans sa roue le champion du monde et la Suzuki n°25, il perd quelques places.
Devant, Paulin ne lâche pas Pourcel en tête, mais la Kawasaki 21 a une KTM qui le menace, Cairoli est revenu. Desalle est 4ème, avec Philippaerts, Bobryshev, De Dycker et Boog mal parti.
A 2 tours de l'arrivée, Gautier revient sur Christophe … qui calle, Gautier est devant, Christophe est vite reparti, les deux Kawa sont en bagarre, Gautier élargit en bas d'une descente, Christophe repasse et remporte la manche pour quelques mètres, qu'elle course !
Cairoli est 3ème, pas sûr qu'il ait apprécié. Belle remontée de Boog, 5ème.
Cairoli piqué au vif prend de nouveau le meilleur départ, devant C. Pourcel, De Dycker, on cherche Paulin ... il a chuté et repart 25ème ! Seb Pourcel est 6ème devant Desalle. Chute de Simpson, grosse attaque de Paulin et faute de Boog qui perd 5 places. Devant, C.Pourcel a toujours la KTM 222 en ligne de mire, mais Cairoli encouragé par ses supporters remporte la seconde manche, moins excitante que la première, c'était difficile de faire mieux.
Christophe Pourcel est second mais vainqueur du GP devant Cairoli et Desalle qui espérant visiblement mieux. Paulin finit 6ème, 4ème du jour. Notons de nouveau De Dycker, 4ème de la seconde manche.
Un mot sur Cédric Soubeyras, plus discret en seconde manche, ses tours de courses au contact des plus rapides vont avoir été positifs.
1ère manche :
1 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
3 Cairoli, Antonio ITA KTM
4 Desalle, Clement BEL Suzuki
5 Boog, Xavier FRA Kawasaki
6 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
7 De Dycker, Ken BEL KTM
8 Simpson, Shaun GBR Yamaha
2ème manche :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
3 Desalle, Clement BEL Suzuki
4 de Dycker, Ken BEL KTM
5 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
6 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
7 Strijbos, Kevin BEL KTM
8 Philippaerts, David ITA Yamaha
Provisoire :
1 Cairoli, A. ITA 133
2 Paulin, G. FRA 116
3 Pourcel, C. FRA 106
4 Desalle, C. BEL 105
5 de Dycker, Ken BEL 95
6 Strijbos, K. BEL 76
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération