Motocross mondial en Italie : MX 2, Jeffrey Herlings de nouveau vainqueur
En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi.
Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
Butron bien parti prend le meilleur sur Ferrandis qui tient le rythme, mais cède à Nicholls très motivé, le pilote Bud Racing s'accroche et reprend les deux pilotes, provisoirement. Pocock abandonne sur ennuis mécaniques.
Mickael Leib moyennement envolé remonte fort, il est revenu derrière Roelants alors 4ème quand ce dernier est victime d'une chute spectaculaire et dans le même tour, Searle est arrêté sur le bord de la piste. Les deux pilotes Kawa Procircuit sont éliminés de la course.
Herlings l'emporte avec une avance confortable sur Van Horebeek et Leib qui a bien fait de venir piloter la Yamaha Dixon.
Anstie déçoit un peu, seulement 11ème, Larrieu ne peut mieux faire que 18ème, il était 30ème après 15mn de course. Charlier finit 8ème, inespéré pour le pilote Yamaha.
Second départ en l'absence de Roelants qui a du être emmené en observation après un trauma crânien.
Et un empilage en bout de ligne droite, à la fin du tour, Van Horebeek pointe en tête devant Leib, Nicholls et Butron. L'Américain prend le commandement jusqu'à trois tours de la fin, il doit céder à Herlings revenu à la force du poignet, entrainant Searle dans sa roue, Herlings l'emporte devant la Kawasaki, Leib prend la 3ème place, prometteuse et pas si surprenante.
Derrière belle course de Jordi Tixier, longtemps 5ème, ce sera sa place finale. Ferrandis fait une grosse remontée de la 30ème à la 12ème place. Pour Romain Febvre un nouveau week-end à oublier.
Herlings remporte le GP devant Leib qui monte sur son premier podium, il pourrait bien garder sa Yamaha toute la saison. L'abandon de Searle en première manche coute cher au provisoire, Herlings prend une longueur d'avance.
1ère manche :
1 Herlings, Jeffrey KTM
2 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
3 Leib, Michael USA Yamaha
4 Nicholls, Jake GBR KTM
5 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki
6 Kullas, Harri FIN Suzuki
7 Tixier, Jordi FRA KTM
8 Charlier, Christophe FRA Yamaha
2ème manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Searle, Tommy GBR Kawasaki
3 Leib, Michael USA Yamaha
4 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
5 Tixier, Jordi FRA KTM
6 Lupino, Alessandro ITA Husqvarna
7 Butron, Jose ESP KTM
8 Anstie, Max GBR Honda
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 144
2 Van Horebeek, J. BEL 114
3 Searle, Tommy GBR 109
4 Roelants, Joel BEL 85
5 Anstie, Max GBR 80
6 Tixier, Jordi FRA 78
7 Ferrandis, D. FRA 73
8 Nicholls, Jake GBR 69
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération