Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli s'éloigne au championnat, Alessi s'est bien amusé

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli s'éloigne au championnat, Alessi s'est bien amusé

Chez KTM, avec un succès total en MX 2 à Glen Helen avec Marvin Musquin, en MX 1, c'est la bonne affaire également pour Cairoli. Et en première manche, le podium était 100 % KTM, pas plaisant pour les autres.


En première manche justement, Antonio Cairoli est allé chercher sa victoire à la force du poigné. L'Italien a mis un point d'honneur à finir devant Mike Alessi. Les deux champions se sont visiblement bien amusés.


Le grand perdant chez KTM, c'est Max Nagl, qui était dans l'aspi de son coéquipier au championnat et qui ne marque pas en seconde manche.


Antonio Cairoli : « Ce fut agréable de gagner ici parce qu'il a longtemps qu'il n'y avait pas eu un GP US. J'aime me battre avec Mike Alessi, l'un des meilleurs pilotes ici aux Etats-Unis. Nous pouvions rouler très vite, nous travaillons très bien et nous sommes très heureux. Aujourd'hui, tout s'est passé parfaitement, même dans la longue ligne droite de départ à Glen Helen où j'ai réussi le holeshot dans la première manche et j'étais dans le top six dans la seconde. »


Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli s'éloigne au championnat, Alessi s'est bien amusé


 


Mike Alessi : « Ce fut un grand week-end. J'ai eu beaucoup de plaisir en course avec Tony et le reste des top pilotes. Ma KTM fonctionnait très bien ce week-end. J'ai pris deux bons départs, 2ème, en première manche et un départ 3ème dans la seconde course. J'ai beaucoup appris et je me suis amusé. »


Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli s'éloigne au championnat, Alessi s'est bien amusé


 


Max Nagl : « C'était vraiment agréable avec ces grands sauts. Je roulais bien avec les bons pilotes des Etats-Unis comme Mike Alessi et Ben Townley. La première manche s'est bien passée. Je me suis fatigué mais je termine troisième alors c'est correct.


La seconde manche, j'étais très fatigué au bout de 10 minutes, mais j'ai commencé à aller mieux et à mieux piloter. Je pouvais voir les autres gars fatigués aussi, il restait 4 tours à faire. J'ai passé Mike, mais j'ai fait une erreur et j'ai été pris dans un filet vert. J'ai perdu deux minutes et pour cela je suis très déçu. »


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/