Motocross mondial : GP d'Espagne, Cairoli gagne, Frossard confirme et Desalle souffre
Départ de la première manche MX 1 avec holeshot de Cairoli suivi de Nagl, Frossard, Philippaerts et Boissière.
Les deux Suzuki officielles sont là suivies de Xavier Boog. A la fin du second tour nous avons, Cairoli, Nagl, Frossard, Philippaerts et Desalle, ces 5 pilotes ont fait un trou avec le 6ème Goncalves.
Frossard passe second et Desalle attaque très fort pour un début de GP qui ne sera pas de tout repos. Il prend du filet vert dans sa roue arrière et se fait un peu bousculer par un Simpson optimiste. Desalle se retrouve derrière Goncalves est doit donner beaucoup pour tenir son rang, il parvient à passer le Portugais.
Frossard est toujours second à 15 mètres de Cairoli. Après 25 minutes de course, Steven est dans la roue de la KTM n° 222. L'Italien reprend immédiatement ses distances et c'est Nagl qui revient sur Frossard qui passe Cairoli en pleine ligne droite. Un tour plus tard c'est Philippaerts qui passe Nagl.
La plaque rouge de Clément Desalle vaut de moins en moins chère le pilote Suzuki défend sa 5ème place. Cairoli revient sur Frossard montrer sa roue avant au Français, très belle fin de course. Et c'est Frossard qui s'impose devant le champion du monde.
Au départ de la seconde manche Antonio Cairoli s'occupe de tout, il a deux bons mètres d'avance au bout de la ligne droite poussiéreuse. Il est scotché par Tanel Léok sur la 450 TM, Philippaerts et Ramon.
Desalle est un peu moins bien parti et Frossard est au milieu du paquet. Le pilote Yamaha fait un premier tour exceptionnel pour reprendre des places de suite.
Les deux pilotes Honda, Goncalves et Bobryshev sont là, il y a aussi Nagl et le local Barragan fait belle impression en ce début de course. Desalle chute sur un appui et perd environ 10 places. Xavier Boog au même endroit fait une erreur et se retrouve à l'arrêt sans chuter. Devant on n'amuse pas le terrain et juste derrière, les pilotes Honda sont aux prises avec Nagl. Bagarre un peu partout, Nagl avec Ramon puis Desalle qui revient sur Ramon. Devant son public Barragan vient prendre la 3ème place à Philippaerts, mais l'Espagnol va perdre 2 places en fin de course. Desalle est revenu dans la roue de Leok, le Belge passe le drapeau à damier en même temps que la TM qui est 2ème derrière Cairoli.
Steven Frossard finit 9ème.
Clément Desalle repart avec la plaque rouge de leader sauvée pour un point seulement.
Desalle a fait preuve de beaucoup de combativité face à une concurrence féroce.
1ère manche :
- 1 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM
- 5 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 6 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 7 Goncalves, Rui POR Honda
- 8 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
2ème manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Leok, Tanel EST TM
- 3 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 4 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 5 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
- 6 Nagl, Maximilian GER KTM
- 7 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 8 Boog, Xavier FRA Kawasaki
Provisoire :
- 1 Desalle, C. BEL 285 points
- 2 Cairoli, A. ITA 284
- 3 Frossard, S. FRA 250
- 4 Nagl, M. GER 225
- 5 Bobryshev, E. RUS 204
- 6 Philippaerts, D. ITA 199
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération