Motocross mondial : GP d'Europe MX 1, Antonio 5 sans surprise
Antonio Cairoli n'a pas laissé le doute, 5ème titre mondial, (2 en MX 2 et 3 en MX 1) ses adversaires se sont éliminés au fil de la saison.
1ère manche MX 1, Xavier Boog est bien inspiré il prend la tête en bout de ligne droite. Derrière il y a Bobryshev et Frossard, Cairoli n'est que 10ème, C Pourcel est resté sur place, il est dernier et remonte les pilotes par paquet.
Bobryshev prend la tête à Boog qui roule à cours d'entrainement suite à sa chute au dernier GP.
Barragan chute sous les yeux de Cairoli, et Pourcel a chuté. Strijbos fait bon usage de sa Suzuki, il est 3ème.
Goncalves est aux prises avec Nagl chez lui qui prend le meilleur sur le Portugais qui voit arriver aussi Cairoli. Pour son retour à la course le Russe reste leader devant Boog et Frossard qui chute, c'est l'abandon … et le titre pour Antonio Cairoli servi sur un plateau. A la mi-course, Aranda est dans le top 10 devant Boissière. Au chrono, Bobryshev et Boog sont les plus rapides. La manche se termine Nagl arrive sur Strijbos pour la 3ème place, mais c'est sans compter sur Cairoli qui va lui prendre cette place deux tours avant la fin.
Xavier Boog a fait la jonction avec Bobryshev mais c'est un peu trop court, dommage. Victoire de Bobryshev et 5ème titre pour Cairoli.
Second départ et holeshot pour C Pourcel devant Xavier Boog, Goncalves et Bobryshev. Derrière eux, on a Aranda bien élancé ainsi que Boissière. Steven Frossard ne s'est pas présenté au départ. Cairoli n'est pas loin avec Barragan. Le local Nagl n'est que 20ème, il s'accroche dans une ornière avec Guarneri. Boog doit faire face à Goncalves et Cairoli.
A suivre la belle remontée de Boissière, 9ème. Devant, Pourcel creuse son avance devant le Russe et Cairoli qui a passé Boog. Barragan abandonne suite à une fuite de radiateur. Cairoli revient sur Bobryshev qui s'écarte de la piste et prend du filet dans sa roue à la mi-course.
Xavier Boog semble physiquement épuisé, c'est le moment qu'Anthony Boissière choisit pour augmenter le rythme, il gagne 3 places en 3 tours.
Nagl se rate et sa moto frôle dangereusement un commissaire de piste. Boissière passe Bobryshev qui était virtuellement vainqueur du GP, le pilote Honda perd des places.
Christophe Pourcel remporte cette seconde manche devant Cairoli et Boissière qui claque son premier podium de manche. Boog finit épuisé 6ème mais monte sur le podium, son premier en MX 1, une juste récompense pour l'Alsacien.
Sur le podium, champagne pour Cairoli, Bobryshev et Boog, le Russe en profite pour rafraichir copieusement l'Italien…
Pour la finale Italienne, il semble bien que Cairoli va se présenter avec une 250 KTM 2 temps, intéressant…
1ère manche :
- 1 Bobryshev, Evgeny Honda
- 2 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 3 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM
- 5 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 6 Goncalves, Rui POR Honda
- 7 Guarneri, Davide ITA Kawasaki
- 8 Aranda, Gregory FRA Kawasaki
2ème manche :
- 1 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Boissiere, Anthony FRA Yamaha
- 4 Goncalves, Rui POR Honda
- 5 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 6 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 7 Simpson, Shaun GBR Honda
- 8 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 596 points
- 2 Frossard, S. FRA 472
- 3 Desalle, C. BEL 461
- 4 Nagl, M. GER 439
- 5 Bobryshev, E. RUS 425
- 6 Goncalves, Rui POR 404
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération