Motocross mondial : GP de Belgique à Lommel, MX 1 ; Antonio Cairoli en patron
En MX 2, tout est revenu à KTM, le MX 1 va être aussi à l'avantage des motos Autrichiennes dans une moindre mesure, enfin à leurs pilotes.
Départ de la première manche MX 1, Antonio Cairoli est devant suivi de Desalle, Bobryshev juste derrière chute, De Dycker est bloqué par la 450 Honda, ils vont repartir derniers.
Desalle a pris la tête avec Frossard dans sa roue alors que Cairoli a perdu quelques places.
Philippaerts, Barragan et Goncalves sont bien partis. Boog et Boissière sont dans les dix.
Cairoli passe second avec un pilotage très incisif pour venir sur la Suzuki n° 25. L'Italien passe mais Desalle réplique sous les yeux de Steven Frossard. Les deux pilotes roulent longuement cote à cote, des images rares aujourd'hui, Cairoli finit par chuter et laisse passer Frossard.
Au 5ème tour, Bobryshev est remonté 11ème. Pendant ce temps, Nagl est 4ème avec Goncalves qui va le passer après la mi-course. Si Frossard attaque Desalle, Cairoli revient sur les leaders.
De Dycker est revenu en 10ème position et Bobryshev claque des chronos qui le placent derrière Barragan et Philippaerts.
Cairoli est dans la roue de Frossard et passe second dans la foulée pour aller chercher Desalle à trois tours de l'arrivée.
Goncalves prend la 3ème place à Frossard dans l'ultime tour, Cairoli s'impose devant Desalle. Barragan termine 9ème devant Xavier Boog.
Second départ avec Cairoli devant mais une grosse chute met plusieurs pilotes à terre juste après ce premier virage rapide. Nagl est là devant Bobryshev bien placé après sa remontée météorique de la première manche puis Desalle.
Cairoli a pris une belle avance mais le Russe passe l'italien au 4ème tour. De Dycker a évité la chute et vient attaquer Desalle. A la mi-course, Cairoli reprend son bien, Leok est derrière Frossard et passe le Français.
Nagl vient prendre le meilleur sur Bobryshev, les Honda officielles sont 3 et 4 mais la moto de Goncalves rend l'âme à quelques centaines de mètres de l'arrivée, Rui manque le podium, rageant.
Cairoli remporte le doublé et s'éloigne de 10 points supplémentaires sur Desalle au provisoire. Si Frossard a perdu sur Cairoli, Brobryshev est à 34 points.
1ère manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 3 Goncalves, Rui POR Honda
- 4 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 5 Nagl, Maximilian GER KTM
- 6 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 7 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 8 Leok, Tanel EST EMF TM
2ème manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Nagl, Maximilian GER KTM
- 3 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 4 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 5 Leok, Tanel EST TM
- 6 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 7 Simpson, Shaun GBR Honda
- 8 De Dycker, Ken BEL Honda
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 466 points
- 2 Desalle, C. BEL 414
- 3 Frossard, S. FRA 403
- 4 Bobryshev, E. RUS 369
- 5 Nagl, M. GER 349
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération