Motocross mondial : GP de Lettonie MX 1, Antonio Cairoli l'emporte devant Steven Frossard
En MX 1, c'est Antonio Cairoli qui a remporté la qualification samedi.
Au premier départ, Max Nagl impose sa KTM mais Cairoli le passe dans la foulée. Suivent, Bobryshev, Desalle, Frossard, Goncalves, Philippaerts et Boog. Bobryshev et Nagl à l'attaque reviennent sur Cairoli après quelques tours.
Tandis que Frossard prend son rythme, il rejoint Desalle et le passe pour la 4ème place. Quelques tours plus tard, le pilote Suzuki revient sur Steven Frossard, au coude à coude, la roue avant du Belge touche l'arrière de la Yamaha, il chute sur l'épaule et Philippaerts passe. Devant, c'est le regroupement des premiers, Frossard prend le meilleur sur Nagl et deux tours plus tard s'offre la Honda d'usine du Russe.
Dans le dernier tour, Clément Desalle commet une nouvelle faute, chute et perd deux autres places. Boog termine 9ème et Boissière 13ème. Chez Bud Racing, Guarneri est remonté 9ème et Aranda est 14ème.
Cairoli remporte la course sous la menace de Frossard très fort en cette fin de manche.
Second départ sur une piste poussiéreuse, Xavier Boog et Max Nagl sont à terre en bout de ligne droite et c'est Frossard qui s'impose au second virage à Cairoli qui va reprendre son bien. Ils sont suivis de Desalle, Bobryshev, Ramon et Boissière qui sera vite menacé par De Dycker. Ramon en grande forme revient sur Desalle et passe pour venir taquiner le Russe. Nagl a pu repartir très vite, il sera 13ème à mi-course. Leok roule en 7ème position et Aranda abandonne. Devant, Cairoli a la Yamaha n° 183 à 3 secondes derrière et ne peut relâcher son effort, Frossard semble à son aise sans pour autant pouvoir passer.
Pour la 5ème place, belle bagarre entre Ramon, Leok et Philippaerts qui aura le dernier mot. Cairoli gagne sa deuxième manche de la journée devant Frossard et les deux pilotes Honda, Bobryshev et Goncalves. Desalle finit de nouveau 8ème, après avoir courbé l'échine suite à sa blessure, c'est le coup dur au championnat pour le Belge qui perd 24 points sur le leader et se retrouve menacé par Steven Frossard.
A 5 GP de la fin de saison, le champion du monde 2011 devrait être un des trois premiers pilotes.
1ère manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 3 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM.
- 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 6 de Dycker, Ken BEL Honda
- 7 Goncalves, Rui POR Honda
- 8 Desalle, Clement BEL Suzuki
2ème manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 3 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 4 Goncalves, Rui POR Honda
- 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 6 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 7 Leok, Tanel EST TM
- 8 Desalle, Clement BEL Suzuki
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 416 points
- 2 Desalle, C. BEL 374
- 3 Frossard, S. FRA 370
- 4 Bobryshev, E. RUS 334
- 5 Nagl, M. GER 311
- 6 Philippaerts, D. ITA 282
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération