Motocross mondial : GP de République Tchèque, MX 1, victoire de Desalle ... mais Cairoli veille
Les MX 1 sont en place et dans le gauche serré du bout de la ligne de départ, c'est Goncalves qui est aux cotés de Cairoli en tête.
Suivent Bobryshev, Frossard, Nagl et Desalle. Nagl s'attaque au Français sans parvenir à prendre le meilleur. Desalle reste scotché aux deux pilotes Honda qui vont vendre chèrement leurs places. Xavier Boog est 8ème, 3 places devant Christophe Pourcel. Clément Desalle va passer le Russe au bénéfice de la 3ème position.
C'est le petit train dans les ornières, un circuit de l'avis de tous encore plus nonotrajectoire que les autres, c'est dire, Clément Desalle qui porte une caméra nous gratifie de quelques belles manœuvres, le Belge se doit de revenir sur Cairoli. Kévin Strijbos fait une belle course, il prend la 6ème place à Nagl.
Desalle force pour recoller Goncalves qu'il passe à deux tours de la fin de course en plongeant à l'intérieur après un grand saut. Antonio Cairoli l'emporte et malgré une piste glissante, le cinquième, Steven Frossard n'est qu'à 8 secondes du vainqueur.
Au second départ, si Bobryshev chute, Tanel Leok ne manque l'occasion de prendre la tête au guidon de sa TM, redécouvrez sa moto. Le second n'est autre que Xavier Boog, on se laisse à espérer un podium de manche pour l'Alsacien, mais il se fait passer par Goncalves puis Desalle. Mais dans le 7ème tour, Xavier subit la loi de Nagl, Pourcel et Cairoli. Bobryshev chute à nouveau et rentre au parc.
Et Frossard dans tout cela, Steven a pointé 25ème au premier tour, pour être 14ème à mi-course, moment que Desalle a choisi pour prendre le commandement à Leok qui fait de la résistance.
Cairoli attaque très fort comme il sait le faire, Pourcel et Nagl sont à la bagarre pour la 5ème place qui va revenir au pilote Kawasaki. Desalle s'impose devant Leok, Goncalves tient son premier podium en MX 1 après sa déconvenue de Lommel, c'est une juste récompense pour le pilote Portugais. Bonne prestation de Pourcel pour son retour.
Clément Desalle gagne le GP, mais ne reprend que quelques points à Cairoli, loin d'être suffisant pour inquiéter l'Italien qui a presque 50 points d'avance.
1ère manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 3 Goncalves, Rui POR Honda
- 4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 5 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 6 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 7 Nagl, Maximilian GER KTM
- 8 Boog, Xavier FRA Kawasaki
2ème manche :
- 1 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 2 Leok, Tanel EST TM
- 3 Goncalves, Rui POR Honda
- 4 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 5 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
- 6 Nagl, Maximilian GER KTM
- 7 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 8 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 509 points
- 2 Desalle, C. BEL 461
- 3 Frossard, S. FRA 428
- 4 Bobryshev, E. RUS 387
- 5 Nagl, M. GER 378
- 6 Goncalves, Rui POR 349
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération