Motocross mondial : GP de Suède MX 1, doublé de Steven Frossard
Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller.
Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui. Il repart dernier.
Très bon départ de Steven Frossard, de Bobryshev qui prend le commandement, Xavier Boog est bien là avec Clément Desalle et Campano. Desalle s'accroche et Boog passe 3ème.
Le champion du monde remonte fort et pointe 10ème au 9ème tour. Goncalves bien parti fait de petites fautes et perd 6 places. Barragan a abandonné.
Nagl et De Dycker ont passé Desalle et Gregory Aranda roule à la 10ème place. Steve Ramon et Cairoli se retrouvent derrière Desalle qui doit s'incliner. Devant, Frossard reste dans le sillage de Bobryshev à 3 secondes et finit par faire la jonction. Trois tours avant la fin, Steven passe le Russe et s'envole vers la victoire.
Antonio Cairoli termine 5ème après avoir pris le meilleur sur Nagl et Ramon, après une remontée impressionnante.
Avec Xavier Boog 3ème, il y a deux Français sur ce podium de manche. A ce moment la plaque rouge est déjà sur la KTM de Cairoli.
Second départ et les deux pilotes Yamaha, Frossard et Philippaerts sont devant avec Cairoli. Goncalves prend la seconde place rapidement à Cairoli. Très belle envolée de nouveau pour Xavier Boog, 5ème, il est suivi de Steve Ramon et d'Anthony Boissière . Clément Desalle n'est que 11ème au premier tour.
Rui Goncalves voit tour à tour passer Philippaerts, Ramon, De Dycker puis Nagl qui va chuter et perdre 3 places.
Devant, Frossard mène la course avec Antonio Cairoli à sa poursuite, pas simple. Tanel Leok doit abandonner. Belle bagarre entre Boog et Goncalves mais Xavier monte un peu sur un talus et laisse filer quelques pilotes.
Les derniers tours approchent, Frossard garde l'avantage devant Cairoli et Philippaerts qui a pu passer De Dycker, longtemps 3ème qui perd 3 places sur la fin.
C'est en patron que Steven Frossard l'emporte devant Antonio Cairoli, Desalle assure les points de la 7ème place.
Au classement du jour, Steven gagne son premier doublé, là où il gagné son premier GP l'an dernier. Ceci après un GP de France flamboyant.
Evgeny Bobryshev est second devant Cairoli qui repart en rouge, Frossard est à 22 points.
1ère manche :
- 1 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 2 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 3 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 4 de Dycker, Ken BEL Honda
- 5 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 6 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 7 Nagl, Maximilian GER KTM
- 8 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 1 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 5 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 6 de Dycker, Ken BEL Honda
- 7 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 8 Goncalves, Rui POR Honda
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 322 points
- 2 Desalle, C. BEL 312
- 3 Frossard, S. FRA 300
- 4 Nagl, M. GER 250
- 5 Bobryshev, E. RUS 244
- 6 Philippaerts, D. ITA 225
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération