Motocross mondial : Lettonie, Jeffrey Herlings gagne le GP, Musquin chute mais reste serein
Le second départ des MX 2 est bien poussiéreux, Musquin qui a remporté la première manche, est très bien placé comme d'habitude en bout de ligne droite, mais perd l'avant et chute.
Tous les pilotes passent à coté de la KTM N° 1 qui peine à redémarrer. C'est seul et dernier que Musquin repart, la moto est intacte, l'occasion de voir ce que le champion du monde peut faire.
C'est Herlings qui s'est enfuit en premier suivi de près par Frossard, Roczen, Roelants, Paulin est 6ème.
Steven attaque de suite Jeffrey et prend la tête de la course. Nicholls est parti derrière Roelants et les pilotes offrent au public plusieurs tours d'une lutte sans merci, au 9ème tour, c'est Roelants qui prend le dessus.
Vongsana qui a fait une bonne première manche est 18ème quand sa chaîne casse.
Que fait Musquin ? une démonstration, reparti 27ème et dernier, il est 20ème au 3ème tour, 14ème au 6ème tour, 10ème à mi-course. Le circuit, malgré sa dureté, laisse cette fois-ci des trajectoires différentes qui vont bien aider Musquin, mais sa remontée est claire.
Devant, nous avons une course passionnante, si les écarts sont importants après le 3ème place, Paulin est 4ème dès le 3ème tour, dans l'impossibilité de suivre le rythme des trois premiers, dommage.
Frossard est toujours devant, et doit penser à sa première victoire de manche de l'année.
Au 3ème tier de la course, Herlings passe Frossard plein gaz à l'extérieur sur un appui, du très très beau. 3-4 virages plus loin, Roczen qui avait recollé passe la Kawasaki CLS à son tour et prend le large. On se dit que Frossard finira 3ème.
Roczen s'attaque tout de suite à son jeune rival Herlings qui n'a pas de répit. Le rythme des deux jeunes « loups » est impressionnant, voir pas très rassurant. Alors que Frossard s'est fait distancer, ce dernier trouve la ressource pour revenir dans la roue de Roczen, qu'il va repasser.
Les derniers tours sont de folie, Herlings l'emporte, 3 secondes devant Frossard et Roczen est 3ème.
Paulin est 4ème, mais à 40 secondes du vainqueur, Osborne est 5ème. Mickael Leib marque les points de la 11ème place, Teillet est 14ème. Déception pour Shaun Simpson, 8-13 et Gautier Paulin que l'on aimerait voir se battre pour la gagne.
C'est donc Herlings le vainqueur du GP, il met fin à une mauvaise série de courses. Roczen est second et Frossard 3ème. Pour Musquin, pas de problème, il lâche 3 points à Roczen, dérisoire.
Classement :
- 1 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 2 Frossard, Steven FRA Kawasaki
- 3 Roczen, Ken GER Suzuki
- 4 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 5 Osborne, Zach USA Yamaha
- 6 Roelants, Joel BEL KTM
- 7 Musquin, Marvin FRA KTM
- 8 Tonus, Arnaud SUI Suzuki
- 9 Charlier, Christophe FRA Yamaha
- 10 Nicholls, Jake GBR KTM
Provisoire :
- 1 Musquin, M. FRA 404 points
- 2 Roczen, Ken GER 330
- 3 Frossard, S. FRA 308
- 4 Herlings, J. NED 286
- 5 Osborne, Zach USA 249
- 6 Simpson, Shaun GBR 246
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération