Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Lettonie MX 1, Desalle l'emporte en première manche devant le Russe Bobryshev

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : Lettonie MX 1, Desalle l'emporte en première manche devant le Russe Bobryshev

En mondial de motocross, les MX 1 nous offrent une belle surprise en Lettonie.


On peut s'attendre à Leok, presque chez lui, mais c'est Bobryshev qui va, en même temps être récompensé mais aussi être très déçu.


Après la victoire de Musquin en première manche MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, Desalle s'est placé tout à l'intérieur à coté de Cairoli. De Dycker, vainqueur en Allemagne est entre Ramon et Bobryshev. Steve Ramon sort en tête avec deux Honda derrière lui, Albertson et Bobryshev, puis Desalle, Philippaerts et Cairoli.


En quelques virages, le Russe est en tête, Desalle 7ème, il remonte déjà quelques places. De Dycker a du se faire enfermer, les pilotes de chaque coté de lui sont devant, il est 25ème.


A la fin du 1er tour, on a Bobryshev, Ramon, Albertson, Desalle, Philippaerts, Cairoli et Nagl. Xavier Boog passe 8ème, Antony Boissière 10ème.


Philippaerts et Cairoli sont déjà en bagarre. Ils reviennent sur Albertson, Philippaerts le passe, imité aussitôt par Cairoli.


On voit Max Nagl, avec la caméra embarquée, chuter sur le coté et repartir en ne perdant qu'une place.


Clément Desalle arrive derrière son coéquipier et le passe pour la seconde place, à environ 8 bonnes secondes de Bobryshev toujours leader.


Motocross mondial : Lettonie MX 1, Desalle l'emporte en première manche devant le Russe Bobryshev


 


Philippaerts et Cairoli font encore trois tours à la lutte et le champion 2009 prend le meilleur sur la Yamaha. Boog, toujours bien servi par son départ, est 6ème. Albertson et Guarneri nous font un joli tour de passe-passe.


De Dycker, est revenu 10ème, lui qui a dominé le GP d'Allemagne. Trois tours avant la fin, Desalle est revenu comme une fusée sur Bobryshev qui semble fatiguer, le Belge passe et s'enfuit.


C'est avec 12 secondes d'avance que le pilote Suzuki s'impose une nouvelle fois, devant Bobryshev, qui a du croire à la victoire, mais réussi son meilleur résultat. Ramon est 3ème 12 secondes plus loin.


Boog est 6ème, le podium du jour n'est pas pour aujourd'hui, Goncalves 11ème enfin, décevante 12ème place pour Albertson qui était bien parti, et Boissière est 13ème.


Motocross mondial : Lettonie MX 1, Desalle l'emporte en première manche devant le Russe Bobryshev


 


Classement :


  • 1 Desalle, Clément BEL Suzuki
  • 2 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 3 Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 4 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 6 Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 7 Nagl, Maximilian GER KTM
  • 8 Guarneri, Davide ITA Honda
  • 9 Leok, Tanel EST Honda
  • 10 de Dycker, Ken BEL Yamaha

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/