Motocross mondial : MX 1, Dean Ferris aussi à l’infirmerie, saison terminée
Dean Ferris, le pilote du Team ICE1 RACING a du se résoudre comme Steven Frossard à mettre un terme à sa saison.
Le jeune pilote Kawasaki avait pourtant plutôt assez réussi la tournée sud-américaine avec une vingtaine de points récoltés au Mexique et 10 au Brésil malgré des conditions difficiles.
Au GP de France seulement 2 petits points en première manche avant de rester au sol au départ de la seconde course avec Charles Lefrançois. Relevé avec une luxation de l'épaule droite, Dean n'a pu reprendre la moto, il a du finalement prendre la décision d'arrêter la saison pour subir une intervention chirurgicale en Belgique cette semaine.
Repos et rééducation, bilan 3 à 4 mois sans monter sur la moto. Le pilote va observer une période de repos forcé surement en Belgique, il aura déjà les yeux tournés vers 2013 qui lui sera peut-être plus favorable.
Dean Ferris : « C'est une décision difficile à prendre, au Portugal, avec le team nous avons décidé à l'unanimité que la meilleur solution était de se soigner dès maintenant pour se concentrer ensuite sur 2013 afin d'arriver bien préparé. »
Kari Tiainen le manager de l'équipe a bien compris la décision de son pilote.
Kari Tiainen : « Malgré son jeune âge, Dean est très professionnel, comme l'est sa décision. Plus tôt son épaule sera soignée, plus tôt il sera de retour. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide pour son retour au motocross. »
Déjà blessé à un coude en championnat d'Espagne en mars, les débuts sont difficiles en championnat du monde, demain sera meilleur.
info-photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération