Motocross mondial : Suède, MX 1, Antonio Cairoli s'offre le doublé
Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !
Il y a Desalle, Bobryshev, Aubin, Boog, Nagl. Cédric Soubeyras est dernier.
Dès le deuxième tour, Desalle attaque et passe le champion du monde, il ne veut pas qu'il parte comme dans la manche précédente, le Belge sait que si Cairli part devant, on ne le revoit pas. Le Russe est 3ème, Guarneri est 4ème, suivi de Ramon et Nagl.
Aubin se retrouve avec Xavier Boog dans sa roue, un mauvais souvenir pour Nicolas, il s'est fracturé le pied dans le cale-pied de la Kawasaki à Ernée.
Boissière n'est que 13ème au premier tour, où sont ses départs canon, au second tour, la TM ne passe plus. Derrière lui, il y avait Philippaerts qui voit avec cette position ses chances de podium amincies, voir nulles.
Steve Ramon s'attaque à Guarneri et prend sa 4ème place. Albertson chute le long d'un talus, se relève et laisse sa moto.
Desalle a mis de l'espace avec Cairoli ou est-ce Cairoli qui s'est laissé distancer pour rouler sans projection, il l'a déjà fait. Et justement à mi-course, Cairoli est revenu sur la Suzuki N° 25 et reprend la tête qu'il avait au premier tour.
Boog est revenu 6ème pendant que Aubin a reculé 10ème entre Philippaerts et Coppins.
Guarneri chute de nouveau, vraiment pas son jour, deux manches où il roule dans le top 5.
Mise à part Cairoli en tête, derrière, c'est passionnant en fin de manche. Ramon est revenu sur Bobryshev et l'attaque de toute part, et les deux hommes se rapprochent dangereusement de Desalle. Le Russe tente une belle manœuvre pour passer Desalle, mais se bloque une seconde et Ramon le passe en s'attaquant de suite à son coéquipier. Cela vaut le détour, les deux Suzuki en bagarre, pas de cadeaux, angoissant pour l'équipe, ils sont si près à se croiser les trajectoires qu'un accrochage est toujours possible. Cairoli a relâché son effort, il gagne un nouvelle manche devant Desalle et Ramon. Suivent Bobryshev, une petite seconde devant Boog. Philippaerts n'est que 8ème, Goncalves 10ème, Aubin 13ème devant Guarneri.
Sur le podium, Cairoli est devant Desalle et Ramon.
Au provisoire, à la veille du repos d'été, Cairoli part serein, s'en que rien ne soit acquit.
Clément Desalle, la révélation 2009 est à l'affût de la moindre blessure de l'Italien, mais derrière lui, les trois autres pilotes ne demandent qu'à profiter de la moindre défaillance.
Cliquer sur le départ de la seconde manche pour agrandir.
2ème manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 3 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 5 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 6 Nagl, Maximilian GER KTM
- 7 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 8 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 9 Leok, Tanel EST Honda
- 10 Goncalves, Rui POR KTM
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 434 points
- 2 Desalle, C. BEL 367
- 3 Philippaerts, D. ITA 331
- 4 Ramon, Steve BEL 315
- 5 Nagl, M. GER 306
- 6 Boog, Xavier FRA 276
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération