Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Valkenswaard, les qualif, Cairoli sans surprise et Musquin au tapis

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial :  Valkenswaard, les qualif, Cairoli sans surprise et Musquin au tapis

C'est donc parti dans le grand bac à sable qu'est le terrain de motocross de Valkenswaard, pour la 3ème épreuve du mondial 2010.


En MX 2, en 2009, c'est le portugais Rui Goncalves qui avait remporté le GP.


Cette après-midi, au départ de la qualification, on retrouve devant sans surprise, Musquin, Herlings, Roczen, Simpson et Frossard.


Musquin prend la première place au pilote local, Herlings, qui a chuté, Verbruggen et Osborne ne sont pas loin.


Roczen se retrouve second, Frossard est 3ème et se fait passer par Simpson. Roczen revient sur Musquin en fin de course et le passe, mais au tour suivant, le dernier, Musquin chute en voulant redoubler Roczen à tout prix, dans un saut. Musquin touche l'arrière de la Suzuki, qu'il a d'ailleur bien faillit emmener avec lui.


Le champion du monde reste au sol sonné quelques instants.


Vu la maturité qu'a démontré Musquin jusqu'ici, on comprend mal cette manoeurvre, où le champion du monde a eu beaucoup de chance, il pouvait arrêter là sa saison. Hors rentrer 1er ou second derrière la grille ne change rien.


Les premiers à rentrer sur la grille demain seront donc Roczen, Simpson, Frossard, Verbruggen, Osborne, Tonus.


Musquin est classé 21ème, Aubin 24ème, s'est accroché au départ avec Vongsana qui fini 36 ème.


Chez les MX 1, le départ de la qualif donne Cairoli en tête avec De Dycker, Desalle et Leok.


Chez les KRT Boys, privé de Barragan blessé, au premier tour, Pourcel est 22ème et Boog 30ème. Il ont été pris dans l'accrochage du départ avec également Swanepoel et Monni. Pour ces pilotes qui repartent derniers, la manche est finie pour une bonne place.


Au 3ème tour, Pourcel est arêté.


Devant, toute la fin de course est sans changement, Cairoli, De Dycker, Leok, Desalle. Ils terminent dans cet ordre.


Nagl est 7ème, Strijbos, 11ème à près de une minute, Boissière 13ème.


Boog est revenu 18ème tandis que De Reuver chez lui est 22ème après un mauvais départ, mais dans l'incapacité de remonter.


Valentin Teillet ne roule pas, il devrait être de retour au prochain GP.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/