MotoGP 2016 : Honda s’est présenté en Indonésie
L'Indonésie est un pays qui adore la moto. Les pilotes sont des divinités vivantes, le marché est prolifique pour les constructeurs et toute la planète du deux roues motorisé jure que c'est l'endroit où il faut être. Pourtant, l'Indonésie n'a pas de Grand Prix. Il ya certes un circuit de Sentul mais il faut tout y refaire. Honda y est allé pour présenter ses troupes en vue de la saison 2016 du MotoGP.
Une visite marquée par une forte affluence et de la pluie. La cérémonie n'a pas caché les inquiétudes du HRC sur sa nouvelle RC213V qui a trahi ses inquiétantes faiblesses lors des premiers tests de Sepang. Les prochains essais sont programmé à Phillip Island la semaine prochaine. Des progrès seront-ils au rendez-vous ? Nous verrons bien. En tout cas, pour Márquez et Pedrosa, Sentul a fait du bien où ça fait mal.
Marc Márquez : “Je suis toujours surpris de voir qu'il y a autant de monde avec un amour inconditionnel pour le MotoGP ici en Indonésie et c'était donc un honneur pour nous d'officiellement dévoiler notre RC213V aujourd'hui au Circuit de Sentul et de rencontrer de nombreux fans. Maintenant nous partons en Australie et je suis impatient de continuer à travailler sur le nouveau moteur et la nouvelle électronique. Nous avons fait quelques pas en avant dans la bonne direction lors de nos trois journées à Sepang mais nous devrons faire mieux à Phillip Island. Je suis certain que les ingénieurs du HRC et mon team auront trouvé des solutions pour que nous continuions à progresser avec le nouveau logiciel.”
Dani Pedrosa : “Nous avons eu la présentation de notre team aujourd'hui et je suis très fier d'avoir fait partie du Repsol Honda Team tout au long de ma carrière en MotoGP. Cette année je suis en grande forme physiquement et je suis impatient d'entamer la saison. Nous avons beaucoup de changements auxquels nous adapter et ça représente beaucoup de travail mais je suis optimiste. Nos supporters nous ont très bien accueillis ici à Sentul et c'était un soutien important avant le prochain test à Phillip Island. Je suis content que nous testions sur trois circuits différents cette année, avec des conditions météo et des pistes différentes. Je pense que ce sera très utile pour nous aider à comprendre le nouveau moteur, la nouvelle électronique et les pneus.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération