MotoGP - Affaire Ducati : Rossi, « Ducati a une bonne approche » Marquez, « Ducati est comme moi »
Avant que le sport ne domine les débats dans le Grand Prix d’Argentine de ce week-end, les discussions de la veillée d’armes ont tourné autour de cette affaire du déflecteur Ducati. Un accessoire posé sur le bras oscillant devant le pneu arrière de la GP19 qui a été contesté par quatre constructeurs arguant qu’il produisait un appui aérodynamique interdit. Seulement voilà, les juges en ont décidé autrement en appel et ont validé la démarche. Une fin de l’histoire tant Valentino Rossi que Marc Marquez…
Dovizioso est donc définitivement le vainqueur du Grand Prix du Qatar. Mais l’ambiance est plombée entre les constructeurs engagés en MotoGP. Si le verdict des juges est accepté, les contestataires que sont Honda, Aprilia, KTM et Suzuki ne sont pas convaincus et restent sur leur raisonnement de départ. Du coup, ils prennent cette décision plus comme un acte politique, ce qui sous-entend une justice cous influence.
Et les pilotes, qu’en pensent-ils ? Valentino Rossi commente : « ces dernières années, Ducati a toujours travaillé dur, ce serait intelligent de regarder ce qu'ils font. Leur moto est devenue très compétitive. Ils ont une bonne approche, semblable à celle de la Formule 1. Ce sera probablement l'avenir du MotoGP ».
Marc Marquez a quant à lui une approche intéressante : « Ducati est toujours au niveau technique comme moi je suis sur la piste. Ils vont systématiquement à la limite. Mais ces dernières années, nous avons toujours remporté le titre. Même chez Honda, nous travaillons. D'un point de vue technique, je ne comprends pas grand-chose, c'est compliqué, je préfère donc m'abstenir de faire des discours. Honda travaille déjà à une nouvelle solution. Ce sont des choses qui valent la peine d'essayer quand vous les avez ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération