MotoGP : Aprilia est en ordre de marche pour la saison 2019
Aprilia est une marque du puissant groupe Piaggio, et pourtant, la marque fait figure de petit poucet dans le concert MotoGP. Parmi les six constructeurs engagés, il est le seul à s’appuyer sur une structure privée Gresini. Il n’a pas d’équipe satellite et il n’avait pas jusque-là de vrai pilote d’essai. En conséquence, cela fait deux saisons de rang que la firme de Noale termine dernière au championnat des firmes. Mais en 2019, ça pourrait changer.
Car il y a eu un certain embellissement avec de nouvelles têtes, de nouveaux postes et apparemment une RS-GP bien née. Elle a maintenant ses couleurs pour se lancer dans la mêlée…
Massimo Rivola – P.-D.G., Aprilia Racing :
« C’est toujours risqué de parler d’attentes avant une nouvelle saison, mais Aprilia Racing mérite d’être récompensé pour ses efforts. À mon arrivée, j’ai découvert un groupe qui ne manquait pas de passion, de compétences et de loyauté envers nos couleurs. Nous pouvons compter sur deux pilotes talentueux, bien que très différents. »
Romano Albesiano – Directeur Technique Aprilia Racing :
« La fin de saison et les tests hivernaux se sont révélés cruciaux d’un point de vue technique. Par ailleurs, Andrea et de Bradley sont venus ajouter leur pierre à la contribution fondamentale d’Aleix, pour ce qui est de l’évolution de la RS-GP. C’est un projet, qui commence à porter ses fruits avec des améliorations, faites dans tout un tas de domaines. Il s’agissait souvent de gagner en poids. Nous avons également fait des changements sur l’architecture du châssis et sur la gestion de l’électronique, sachant que d’autres avancées seront faites durant la saison. La réorganisation du département course et le renforcement de l’équipe test sont deux éléments importants dans notre préparation. Nous collecterons ainsi plus de données. »
Fausto Gresini - Team Manager :
« 2019 sera une année importante pour nous. Les arrivées de Massimo Rivola et Andrea Iannone sont source d’un grand enthousiasme. Mais cette reorganization et ce renforcement des effectifs nous ont jusque-là apporté d’encourageants résultats. Je n’oublie pas non plus le Test Team avec Bradley Smith, qui font un travail indispensable dans un si jeune projet. Nous avons encore du chemin devant nous, mais nous avons toutes les cartes en main et nous partageons cette même envie de réussir. »
Aleix Espargaró :
« Les premiers tests furent extrêmement positifs. J’avais un bon feeling avec cette RS-GP, tout en étant assez rapide et nous avons encore une belle marge de progression. En tout cas c’est un des meilleurs teams de ma carrière, tant sur le plan sportif qu’humain. Je suis optimiste. Nul doute, avec l’arrivée d’Andrea, de Bradley et de Massimo, nous serons bien plus forts. Nous n’aurons plus aucune excuse ! »
Andrea Iannone :
« Nous faisons face à un grand challenge. Il faut dire que cette association entre un pilote italien et Aprilia suscite un certain nombre d’attentes. Mais nous allons tâcher de transformer tout ça en une énergie positive. En tout cas, j’aborde cette nouvelle saison sereinement. Dans ce sport, le travail d’équipe est fondamental et jusque-là nous avons amélioré à chacune de nos sorties en piste. Pour être honnête, j’ai été assez surpris par la rapidité avec laquelle ils ont tenu compte de mes remarques après Jerez et c’est comme ça que nous devons fonctionner, c’est comme ça que nous progresserons pas à pas. »
Bradley Smith :
« Je dois dire que les tests furent plutôt intéressants jusqu’à présent. En tant que pilote essayeur, j’essaie d’être le plus précis dans mes commentaires. Le shakedown s’est également bien passé. Je suis ravi qu’Aleix ait pu bénéficier de notre travail, en trouvant d’emblée un bon feeling sur la RS-GP. Mon objectif est de continuer de travailler ainsi et d’être le plus proche possible en termes de rythme, des chronos d’Andrea ou d’Aleix. Nous avons un incroyable potentiel, tant sur le plan humain que technique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération