Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP Aragon : Quartararo et Zarco toujours en quête lumière

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel

Dans ce Grand Prix d’Aragon pour le moins électrique, nos deux Français engagés en MotoGP que sont Fabio Quartararo et Johann Zarco ont été sur courant alternatif en tentant de faire jaillir de leur moto japonaise respective une lumière éclipsée depuis trop longtemps. Johann Zarco a réussi à réveiller sa Honda le vendredi tandis que le samedi, c’est Fabio Quartararo qui a rappelé ce que Yamaha pouvait faire. Mais le dimanche, tout s’est éteint, renvoyant les ambitions des blasons du pays du soleil levant à son crépuscule et son éclipse …

MotoGP Aragon : Quartararo et Zarco toujours en quête lumière

Le Grand Prix d’Aragon 2024 a été un véritable tour de montagnes russes pour Fabio Quartararo et Johann Zarco. Les deux pilotes français, en quête de renouveau, ont eu des performances en dents de scie, essayant de tirer le meilleur de leurs machines japonaises. Zarco a trouvé un second souffle dès le vendredi avec sa Honda, tandis que Quartararo a montré ce dont Yamaha était encore capable le samedi. Cependant, les ambitions des deux pilotes se sont éteintes le dimanche, laissant les équipes japonaises dans l’obscurité.

Fabio Quartararo a connu un début de week-end difficile, concluant la première journée d'essais avec le 20e temps. « Surtout ce matin, cela a été une journée assez difficile pour nous », a-t-il admis après une chute en FP2, qui l’a obligé à utiliser une moto aux spécifications différentes. Malgré ce contretemps, Quartararo a pris plaisir lors du sprint de samedi, finissant à une solide huitième place. « C'était sympa ! J'ai vu que certains pilotes devant moi patinaient, alors j'en ai profité », a-t-il expliqué. Le dimanche, en revanche, a été un désastre : une chute a éliminé Quartararo de la course. « L'adhérence a été terrible tout le week-end », a-t-il commenté, regrettant de ne pas avoir eu accès aux pneus arrière tendres qui auraient pu changer la donne.

MotoGP Aragon : Quartararo et Zarco toujours en quête lumière

Johann Zarco, quant à lui, a commencé le week-end sur une note prometteuse, signant le huitième temps lors des essais libres. « Ce résultat est comme une petite victoire pour nous », a-t-il confié, optimiste mais prudent. Cependant, le sprint de samedi a pris une tournure dramatique : un contact avec Jack Miller l'a envoyé dans les graviers dès le premier tour. « J'essayais d'éviter un incident, et un autre pilote m'a percuté. Heureusement, je vais bien », a expliqué Zarco après l'accident. Le dimanche, malgré des conditions de piste difficiles, Zarco a géré la course avec intelligence, terminant en 13e position. « J'ai fait quelques erreurs, mais nous avons fait un pas en avant ce week-end », a-t-il déclaré, soulignant le potentiel de sa Honda.

Pour Quartararo et Zarco, le Grand Prix d'Aragon a été une leçon d'endurance et de résilience. Avec le prochain rendez-vous de ce week-end  à Misano, ils espèrent tirer parti de l'expérience acquise pour enfin briller à nouveau sous les projecteurs du MotoGP.

MotoGP Aragon : Quartararo et Zarco toujours en quête lumière

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/