MotoGP - Argentine : un saut sans filet pour Fabio Quartararo
Le Français Fabio Quartararo va vivre ce week-end son deuxième Grand Prix en MotoGP au guidon d’une Yamaha avec laquelle il s’est fait favorablement remarquer lors de sa première apparition à ce niveau au Qatar. On attend donc la suite avec intérêt. À ceci près qu’il faudra prendre en compte le fait que, cette fois, il se lancera sans filet puisque, contrairement à Losail, il n’aura pas eu l’occasion de faire des tests préalables sur le tracé du Grand Prix d’Argentine…
Fabio Quartararo : « je me suis entraîné dur ces derniers jours et j’ai aussi profité de l’occasion pour analyser ma course du Qatar. Je ne m’attendais pas à figurer dans le Top 10 et encore moins dans le Top 5 à chaque session pour mes débuts en MotoGP. Nous avions un bon rythme tout au long du week-end… Malheureusement, j’ai dû partir de la pitlane et j’ai tapé trop tôt dans mes pneus. Mais ça fait partie de l’apprentissage, sans compter que nous allons continuer de progresser tout au long de la saison. »
« J’aime Termas de Río Hondo avec ces longues courbes, bien que la piste en elle-même soit un peu bosselée. Je suis convaincu que j’y prendrai plaisir à piloter sur une MotoGP. Nous arrivons en Argentine, sans Test préalable. Nos premiers tours se feront en FP1. Nous devrons rester calmes, tout en cernant la piste et notre moto assez rapidement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération