MotoGP - Autriche J.2 : Zarco n’avait jamais fait mieux depuis Le Mans.
C’est de la sixième place que Johann Zarco s’élancera pour son Grand Prix d’Autriche. Jamais depuis Le Mans le Français ne s’était aussi bien qualifié et cette performance arrive à point nommé pour Yamaha qui voit ses pilotes officiels Viñales et Rossi seulement onzième et quatorzième. La firme d’Iwata s’est même publiquement excusée pour ça !
Johann Zarco : « cette sixième place en qualifications est un bon résultat. J’espère que ça me donnera l’opportunité de faire un bon départ, pour jouer des coudes dès que je peux, car je ne veux absolument pas qu’ils s’échappent. Pour cela il me faudra donc gagner des places. D’un autre côté, je suis un peu frustré de n’avoir signé que le sixième chrono, car j’aime cette piste et j’avais un très bon feeling sur la moto. Je sens qu’on pourrait être beaucoup mieux, mais les autres ont un petit quelque chose en plus depuis maintenant un certain nombre de courses et le constat est là, encore plus fragrant. »
« Pour le moment, je suis premier pilote Yamaha, alors j’en profite. Et si je peux conserver ce statut demain, ça serait génial. Je pense que je peux tirer mon épingle du jeu sur la première partie de course. Sur la deuxième, il faudra voir mon niveau, ainsi que celui de mes adversaires. Reste à croiser les doigts ! On ne sait jamais, un podium peut peut-être se jouer. Un Top 5 serait en tout cas davantage réalisable, ce qui serait déjà un grand résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération