MotoGP - Brno J.3 Lorenzo : « Ducati fait un excellent travail »
Vainqueur au Mugello et à Barcelone, Jorge Lorenzo a ensuite marqué le pas sur sa Ducati à Assen et au Sachsenring. Mais à Brno, il a retrouvé de sa superbe, même s’il a dû laisser la victoire à son équipier Dovizioso…
Jorge Lorenzo : « cette fois, j’ai dû recourir à une autre stratégie, afin de conserver davantage mes pneus et tout particulièrement à l’avant. Je l’avais décidé en amont de la course, sans quoi je n’aurais pas terminé. J’ai également dû changer mon style de pilotage, de telle sorte à prendre moins d’angles… J’avais choisi d’attendre le bon moment et ça a marché, car je n’avais pas spécialement pris un bon départ.
J’étais aux alentours de la quatrième place. J’ai donc patienté, ce qui m’a aussi permis d’économiser de l’énergie. En fin de course, j’étais du coup ultra-compétitif. Je récupérais pas mal au freinage, à la différence d’Andrea qui commençait à être en difficulté. C’était une jolie bagarre. J’ai doublé Marc, il m’aurait juste fallu un tour de plus pour tenter une attaque sur Andrea. »
« Ducati fait un excellent travail. Nous avons amélioré nos points faibles. Nous arrivons sur la piste qui convient le mieux à la Ducati au meilleur des moments. Nous verrons bien ce qu’il se passe. »
Le Majorquin parle du Red Bull Ring en Autriche, un Grand Prix qui aura lieu dès ce week-end…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération