MotoGP : Canal+ sera le diffuseur et voici son dispositif
Cette saison 2019 des Grands Prix ne sera plus à chercher sur Eurosport comme les autres années. Cette fois, il faudra s’abonner pour jouir du spectacle mécanique à deux roues et un guidon. Le MotoGP rejoint ainsi le bouquet déjà composé de la Formule 1. On annonce une même intensité dans le suivi. Un dispositif présenté avec l’Arc de Triomphe en toile de fond et en présence des deux pilotes tricolores qui évolueront dans la catégorie reine.
Canal+ a mis les petits plats dans les grands pour présenter son dispositif qui aura pour mission de retransmettre les Grands Prix en 2019. Un challenge mais Manel Arroyo (Managing Director of Dorna Sports) a mis aussitôt à l’aise les nouveaux venus : « nous sommes ravis et fiers que ce diffuseur, renommé à travers le monde dans le domaine du sport et de la télévision, nous rejoigne. C’est un rêve de voir le MotoGP et ces pilotes qui font le spectacle en piste, confiés entre les mains de Canal+, qui est une véritable référence dans le journalisme sportif audiovisuel. »
La page avec la chaîne ornée d’une étoile est donc définitivement tournée… Les journalistes qui composent l’équipe MotoGP chez Canal sont David Dumain et Laurent Rigal aux commentaires. Ils seront accompagnés de Marina Lorenzo, Randy de Puniet et Louis Rossi. Jules Danilo et Sylvain Guintoli seront eux aussi impliqués.
Thomas Sénécal, le rédacteur en chef des sports mécaniques chez Canal a commenté : « sachez que cette couverture sera centrée sur les circuits. Autrement dit, c’est au sein même du paddock que tout va se passer. Dès la prise d’antenne, du vendredi matin jusqu’au dimanche soir, notre volonté est véritablement d’être au cœur de l’événement ! Ensuite, l’équipe MotoGP portera cette ‘signature Canal’ et nous nous sommes entourés d’experts en moto, de telle sorte à satisfaire nos abonnés, qui veulent le meilleur, des gens pointus, sachant exactement de quoi ils parlent !
Cette passion, cette flamme, c’est justement le point commun entre ceux qui feront le MotoGP sur Canal et ceux qui en profiteront derrière leur écran. Et puis il y a également le collectif… Nous voulons vivre la moto en équipe, au niveau de notre staff tout d’abord, mais nous avons surtout envie de la partager avec tout le public. Il y aura d’ailleurs une tribune Canal au Grand Prix de France, car nous souhaitons vraiment nous rapprocher des fans à ce niveau-là.
Pour ce qui est du programme en lui-même, les choses débuteront bien évidemment par du direct dès le vendredi matin, cela étant concentrons-nous sur la journée du dimanche. Nous aurons une demi-heure avant le Grand Prix, avec : la remontée de la grille MotoGP en direct, des interviews, des reportages, des analyses avec nos consultants et puis 45 minutes de spectacle avec la course ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération