MotoGP - Catalogne J.3 Dovizioso: « personne ne peut prédire l’avenir »
Au début du championnat, Yamaha jouait les gros bras, puis Honda a relevé la tête et voilà qu'à présent que ce sont les Ducati qui filent à toute jambe. Pour sûr, suivant les conditions et les gommes données par Michelin, chaque Grand Prix est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans. Alors court Dovi, court !
Andrea Dovizioso : « nous avons réalisé que le grip était mauvais et que l'usure des pneus était très élevée. De fait, nous ne pouvions pas nous concentrer uniquement sur notre vitesse. Au départ, personne n'a pu imprimer le rythme, car nous devions tous économiser nos pneus au maximum. J'ai passé quelques pilotes et je me suis retrouvé dans le sillage de Dani.
Il gérait plutôt bien l'usure de ses gommes, ce que j'ai également réussi à faire, tout en conservant l'avant. Je n'avais pas conscience de ce qui se passait derrière nous, car le rythme était relativement lent. À 10 tours de l'arrivée, j'ai décidé de forcer et je me suis rendu compte que mes pneus étaient assez détériorés. Mais c'était également le cas pour les autres. C'est bizarre, car j'ai gagné sans être à 100% ! »
« Personne ne peut prédire l'avenir, en particulier cette année. Chaque week-end est différent. Je ne suis pas concentré sur le Championnat, mais davantage sur le développement de la moto. Nous avons géré la situation de la meilleure des manières, notre stratégie était parfaite. Je ne m'attendais pas à être compétitif ici, pourtant j'ai gagné...
Je connais les points positifs et négatifs de cette moto et je veux en exploiter le meilleur à chaque course. Mais je suis aussi réaliste : je ne pense pas que nous puissions nous battre pour le Championnat, il nous manque encore un petit quelque chose. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération