MotoGP - Etats-Unis : Lorenzo satisfait
Dans une seconde partie de saison où le mieux risque d'être l'ennemi du bien, Jorge Lorenzo a fait ce qu'il faut pour ramener l'essentiel : une position devant son équipier et rival pour le titre Valentino Rossi. La victoire était à portée de main, mais aussi risquée à arracher des griffes d'un Marc Márquez qui a moins à perdre. Rendez-vous à Brno la semaine prochaine pour la suite du feuilleton !
Jorge Lorenzo : « J'ai eu ma première chute de la saison lors du warm-up. Mon pneu n'avait pas assez de grip et la moto est partie. C'était difficile de retrouver la confiance et de prendre le départ en étant parfaitement confiant mais je l'ai fait. Nous avions fait quelques progrès lors du warm-up, nous pouvions être très rapides et très réguliers. J'ai pu bien rouler, utiliser toute mon énergie dans les changements de direction afin de m'échapper devant Marc, qui avait été très fort tout le week-end. Je savais que même en étant à mon meilleur niveau, je ne pouvais pas m'échapper.
Même en ayant été bien plus rapide qu'aux essais, je n'ai pas pu. Mon manque d'énergie en fin de course a sans doute été la clé. Quand il est passé devant, j'ai fait quelques erreurs. J'ai été plus rapide que lors des essais mais notre rythme n'était pas suffisant pour battre Marc et sa Honda, qui ont été très forts en course. »
« Nous avons fait de notre mieux pour récupérer plus de points. Ça aurait pu être douze si j'avais remporté la course et que Valentino avait fini quatrième mais il a fini par doubler Dani et j'ai perdu ma position face à Marc. Nous n'avons donc repris que quatre points mais avoir neuf points de retard est bien mieux que d'en avoir dix-sept. Nous pouvons donc être satisfaits. Nous allons maintenant sur des circuits où nous nous sentirons probablement mieux et plus compétitifs. Dans ce cas, il faudra en profiter et remporter des courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération