MotoGP - France : Dovizioso perd gros et ne se fait pas de cadeau
Si, lors du Grand Prix de France, Johann Zarco a connu la frustration de la chute devant son public, Andrea Dovizioso, lui, est tombé de haut. Au sens propre comme au figuré. L’officiel Ducati qui vient de renouveler son bail avec le constructeur de Borgo Panigale pour deux ans de plus, a fait une erreur. Rarissime en ce qui le concerne, mais il l’a faite quand même. Et il ne se la pardonne pas. D’autant moins qu’il laisse les clés du championnat à un Marc Márquez qui n’a pas besoin de ça pour arriver à ses fins !
Andrea Dovizioso : « c’est inacceptable de faire ce genre d’erreur, surtout quand vous êtes plus rapide que les autres, reconnaît l’Italien. D’habitude ça ne me ressemble pas. Je suis allé un peu large, l’arrière de la moto s’est mis à bouger mais à vrai dire je ne m’attendais pas à perdre l’avant. Je suis très déçu autant pour moi que pour le team.
Nous avions fait un excellent travail, car en début de week-end nous étions assez loin, mais séance après séance nous avions progressé. Nous avions tout fait parfaitement, la moto fonctionnait à merveille ce dimanche. C’était une journée où nous pouvions inscrire beaucoup de points. »
« Ceci étant nous étions une nouvelle fois très rapides et c’est ce qui importe. Nous avons les moyens de récupérer ces points perdus, donc je reste confiant au Championnat. Je pense que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et notamment au Mugello. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération