Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP Indonésie : la revanche pour Martin, Top 10 pour les Français

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel , mis à jour

Jorge Martín a mené de bout en bout le Grand Prix d'Indonésie sur le circuit de Mandalika, où plusieurs incidents ont rythmé la course. Dès le départ, Martín s'est imposé en tête, tandis que Pecco Bagnaia a connu un mauvais départ, rétrogradant rapidement à la sixième place. Enea Bastianini, son coéquipier chez Ducati, a pris la deuxième position derrière Martín, mais provisoirement dans une course qui a vite été marquée par une série de chutes impliquant Alex Márquez, Aleix Espargaró, Jack Miller et Luca Marini dans les premiers virages.

MotoGP Indonésie : la revanche pour Martin, Top 10 pour les Français

Martín s'est ensuite échappé rapidement en tête, creusant un écart, tandis que Pedro Acosta a pris la deuxième place à Bastianini. Pendant ce temps, Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi ont pris les quatrième et cinquième positions. Morbidelli a rapidement dépassé Bastianini pour monter sur le podium.

Bagnaia, en difficulté au départ, a vu Marc Márquez tenter de le dépasser. L'Italien a brièvement cédé sa position avant de revenir, mais une erreur de Di Giannantonio a permis à Márquez et Bagnaia de reprendre leurs places initiales. Di Giannantonio a ensuite chuté, laissant quatorze pilotes en piste, alors que Marc Márquez a dû abandonner à cause d'un problème moteur suivi d'un incendie. Joan Mir est également tombé, réduisant encore le peloton.

MotoGP Indonésie : la revanche pour Martin, Top 10 pour les Français

Bastianini trop ambitieux et virtuellement sur le podium a chuté dans la dernière partie de la course. Bagnaia a ensuite entamé une remontée spectaculaire, surpassant Bezzecchi et s'approchant de Morbidelli. À quatre tours de la fin, Bagnaia a pris la troisième place, mais il restait loin de Pedro Acosta, qui occupait solidement la deuxième position.

Finalement, Jorge Martín a franchi la ligne d'arrivée en première position, suivi par Acosta et Bagnaia. Cependant, la pression des pneus d'Acosta était en cours d'examen par les commissaires, ce qui pourrait potentiellement lui valoir une pénalité de seize secondes, laissant la deuxième place en suspens… Quartararo termine septième, et Zarco neuvième. Le championnat est mené par Martin, avec 21 points d’avance sur Bagnaia. Prochaine étape MotoGP au Japon dès la semaine prochaine.

MotoGP Indonésie : la revanche pour Martin, Top 10 pour les Français

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/