Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Italie J.1 : Baz évite les chutes grâce à ses coudes !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Italie J.1 : Baz évite les chutes grâce à ses coudes !

C'est une journée en enfer qu'a vécu Loris Baz en Italie vendredi. Une entame du Grand Prix d'Italie marquée par des soucis mécaniques, dont une casse moteur, et une seconde moto inconduisible. Mais le Français a la solution pour rouler quand même : il évite les chutes en s'appuyant sur ses coudes ! Être grand, ça sert parfois…


Loris Baz : “en Argentine, il y a eu beaucoup de chutes avec les pneus slicks dans des conditions mixtes. J'ai préféré rouler avec les slicks ce matin pour trouver de bonnes sensations. Ce genre de situation est toujours important pour l'avenir. Si nous rencontrons une nouvelle fois ces conditions, je serai en mesure d'imprimer mon rythme plus rapidement, à l'image du Grand Prix de Saint-Marin la saison dernière. On m'a toujours appris à faire cela, et je garde encore ce réflexe.


Cet après-midi, j'ai cassé le moteur. Sur ma deuxième moto, j'ai eu autant de dribble qu'au Mans, si ce n'est plus. C'est toujours le même problème et malheureusement, je parviens de moins en moins à rouler : je dois éviter la chute à plusieurs reprises grâce aux coudes.


Malgré cela, je suis convaincu qu'une fois que le problème sera résolu, tout reviendra dans l'ordre. Demain, nous continuerons d'essayer de nouveaux réglages. Il reste encore un nouveau pneu avant à essayer, et nous verrons si nous pouvons écarter ce problème une bonne fois pour toutes.”


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/