MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros
Tout était en place pour un succès retentissant qu'il avait prédit dès la fin du Grand Prix de France au Mans. Avec sa Yamaha et ses Michelin, Valentino Rossi se sent bien cette année et il se délectait d'avance de son rendez-vous national au Mugello. La pole-position l'a confirmé dans des certitudes qui se sont encore affermies en début de course. Puis le moteur de la M1 a cédé.
Et tout est parti en fumée. La victoire était effectivement à portée et Lorenzo n'est pas le dernier à le reconnaître. Le même Lorenzo qui a aussi connu une casse moteur. Mais c'était lors du warm-up… Ce sont maintenant deux abandons que regrette le Doctor cette année.
Valentino Rossi : « C'est vraiment dommage d'avoir eu un tel problème technique en course et d'autant plus ici au Mugello, devant mon public. J'étais très compétitif et très rapide, j'avais pris un bon départ et j'étais devant. Je pense que j'aurais pu me battre pour la victoire parce que j'avais un très bon feeling et un bon rythme.
C'est aussi fort dommage parce que je ne marque aucun point pour le Championnat et cette absence de résultat pèse lourd. Lorenzo et Márquez ont fini premier et deuxième, l'écart est maintenant plus difficile à rattraper mais c'est comme ça. J'aurais pu me battre pour la victoire, maintenant nous devons attendre la prochaine course à Montmeló. Catalunya est l'une des pistes que je préfère. J'aime beaucoup courir là-bas, je pense que nous aurons un bon potentiel mais maintenant nous avons une dizaine de jours à attendre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération