MotoGP - Italie J3 : dernier, Zarco ne pouvait pas faire pire
Alors que Pol Espargaro KTM finissait neuvième de la course MotoGP au Mugello, Johann Zarco terminait son épreuve, dans tous les sens du terme, dix-septième et dernier…
"J'ai eu de gros problèmes pendant la course", a admis Johann Zarco après le Grand Prix d'Italie. "Je voulais prendre le pneu arrière tendre et espérais pouvoir conduire de manière plus constante. Je voulais me battre dès le début et j'ai essayé de comprendre ce que les autres avaient fait différemment de moi. Même si j’ai beaucoup souffert à la fin, j’ai pu rassembler de nouvelles informations. "
« Pour nous, un autre Grand Prix compliqué s'est terminé au Mugello. Nous avons beaucoup de problèmes et nous le savons, "s'est plaint le pilote Red Bull KTM après avoir terminé 17e." Nous devons attendre d'avoir de nouvelles pièces pour la moto. Dès le début, je savais que je devais adapter mon style de conduite à la moto et j’essayais, mais cela n’aide en rien. C'est la première fois que je suis dernier, il y a une première pour tout. "
Après 23 tours et 120,635 kilomètres, le double champion du monde Moto2 a lâché 41. 857 secondes sur le vainqueur Danilo Petrucci de l'équipe d'usine Ducati.
Le coéquipier de Zarco, Pol Espargaro, a déclaré qu'il y aurait de nouvelles pièces pour la KTM jusqu'au prochain Grand Prix à Barcelone. Zarco espère faire un pas en avant : "après six mois d’expérience avec cette moto, je voudrais que l’équipe sache quelle direction prendre. Pol est le seul à pouvoir franchir la distance de course avec la RC16. Dans la première partie de la course, j'ai vu qu'il avait un petit problème, mais dans la deuxième partie, il est toujours très bon. Il gère intelligemment les pneus et a un bon rythme. J'espère avoir une meilleure idée de la moto après le prochain test. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération