MotoGP - Japon : Pedrosa en démonstration
Depuis le dernier Grand Prix en Argon, il y a comme quelque chose qui s'est passé dans la tête du vaillant Dani Pedrosa. Voilà l'Espagnol teigneux et déterminé, un nouveau caractère qui fait merveille sur une Honda avec laquelle, dans le même temps, Marc Márquez a quelques soucis relationnels. Au Japon, sur un tracé du Motegi mouillé puis séchant, celui qui pensait mettre un terme à sa carrière au soir du Qatar a effectué une démonstration de maîtrise et de pilotage.
Au passage, cette réalisation lui permet de tenir le rythme d'au moins une victoire à la saison affiché depuis 2002. Enfin, sa concrétisation a mis tout le monde en joie, les battus Yamaha y compris. Alors, on se lève tous pour Dani !
Dani Pedrosa : « je suis très content de cette victoire ! Ma dernière remontait à longtemps et je suis vraiment heureux. La course a été fun, j'ai d'abord pris les choses calmement et j'ai perdu un peu de temps mais ma stratégie a fonctionné puisque j'ai progressivement regagné du terrain. »
« À ce moment-là de la course j'avais une sensation particulière et je suis ravi de remporter cette victoire pour Honda chez eux mais aussi pour le team, les sponsors, mes amis et ma famille parce que ça a été une saison difficile. Le week-end n'a pas été facile non plus ici au Japon. J'aimerais aussi souhaiter le meilleur à Alex de Angelis, j'espère qu'il récupèrera rapidement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération