MotoGP - Johann Zarco : « il faut garder ses nerfs, la confiance et le temps feront le reste »
Johann Zarco dresse le bilan des deux premières courses avec KTM. Le début n’est pas celui escompté, mais les Français invoquent la patience et le calme, convaincus que les résultats vont arriver.
Le début du partenariat entre Johann Zarco et KTM n’est pas exactement ce que nous espérions. Le pilote français a terminé les deux premiers Grands Prix avec une double 15e place avec l'équipe autrichienne, dans les points mais loin du premier. Le tricolore avoue qu’il espérait bien mieux, cependant, il n'est pas trop inquiet : la situation n'est certes pas simple, mais Zarco est convaincu qu'il peut atteindre les objectifs souhaités, même si ce n’est pas dans l’immédiat.
"Je pourrai amener la KTM au sommet, mais nous avons besoin de temps", a-t-il déclaré dans une interview pour motogp.com publiée ces jours-ci. "La décision d’aller chez KTM était importante, c’était pour moi une occasion de courir dans une équipe officielle. La première impression était positive. Mais je m'attendais à pouvoir faire quelque chose de plus tout de suite. Après les premiers tests, nous avons compris qu’il était possible d’amener le KTM au sommet, mais cela prend plus de temps et plus de travail. "
Zarco souligne alors un aspect fondamental en ce moment : il ne doit pas perdre la tête ni devenir nerveux, des comportements qui pourraient l’affecter énormément. "En attendant, nous devons nous calmer et contrôler nos nerfs, sinon nous perdrions le contrôle de nous-mêmes et de la situation", a-t-il ajouté. "La chose difficile est certainement de ne pas oublier votre niveau, mais il existe différentes solutions pour le tester en permanence. L'important est de toujours donner le maximum, sans hésiter. Chaque situation doit être confrontée à la maturité. Aujourd'hui, il en est ainsi, mais demain, ce sera mieux. "
Cela fait partie d'un projet qui est arrivé en MotoGP il y a seulement deux saisons, mais sur lequel tout le monde travaille activement pour améliorer sa compétitivité. "KTM manque d'expérience", a reconnu Zarco. "C'est un projet jeune et il y a tellement de choses à travailler ensemble. Cependant, nous pouvons aussi compter sur des investissements importants et nous avons donc la possibilité de changer les choses à l'avenir. » Objectif actuel ? "Être au championnat dans le top dix, un moyen de mieux comprendre le niveau de notre moto."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération