MotoGP: Johann Zarco laissera la main à Quartararo au Mans
Avec 16 victoires en Grand Prix et deux titres de champion du monde en Moto2, Johann Zarco est le pilote français le plus titré du Championnat du monde. La France a connu ces dernières années un véritable "Zarco Mania". Le résultat : le nombre de spectateurs au Mans a considérablement augmenté. Mais dans la classe supérieure, Zarco n’a pas encore gagné. Un vainqueur que les fans français attendent depuis vingt ans, car le dernier vainqueur transalpin a été Regis Laconi, vainqueur de la course 500cc à Valence en 1999.
L'année dernière, Johann Zarco était en pole position à domicile. Mais dans la course il a chuté après sept tours. "Dimanche, je ne pensais qu'à la victoire." S'il n'avait pas risqué autant, un podium aurait été réaliste. "C’était une autre leçon difficile à digérer. Mais tu peux grandir ". Après l'accident du Mans, les résultats de Zarco sont devenus moins bons. Ce n’est qu’à l’automne que le pilote, âgé de 28 ans, est remonté sur le podium, mais il est heureux d’avoir donné un nouvel élan à l’enthousiasme du MotoGP dans son pays. "Il est vrai qu’il y a eu une" zarco-manie "l’année dernière. J'étais le favori pour gagner et je suis parti de la pole position. Je suis un pilote qui peut gagner. Pour le moment, ce n'est pas possible avec mon nouveau projet. Mais j’ai donné aux fans français le sentiment de la victoire ".
En 2017, Johann Zarco a remporté son premier podium en MotoGP chez lui et l'année précédente, il était en pole position. Qu'attend Zarco de sa nouvelle KTM ? "Ce sera un autre Grand Prix, où je dois actuellement viser le top 10. Je pense que le développement de la moto en mai confirmera le top 10, mais je ne peux pas viser le podium. Nous ne pouvons pas rêver parce que je fais partie d’un projet de développement ". Pour jouer sur le podium, il pourrait y avoir Fabio Quartararo qui, sur le papier, a une moto plus compétitive. "Nous ne savons toujours pas ce qui se passera lors des trois prochaines courses. Mais peut-être que s’il est en tête il sera accueilli comme une star au Mans ».
Le 50ème Grand Prix de France se tiendra du 17 au 19 mai. La pression pèsera sur les épaules de Zarco et de Quartararo. Johann Zarco pense que son compatriote et cadet aura acquis une bonne expérience de base. « Il a donc trois courses hors d'Europe puis à Jerez. Il pourra ainsi mieux connaître le MotoGP. Fabio était déjà une star de ses débuts en Moto3, le public le surveillait dès sa première course en 2015. À mon avis, il a assez d'expérience, malgré son jeune âge ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération