MotoGP, Julian Simon : « Maverick Viñales sait ce qu’il doit améliorer et comment le faire »
Cette saison 2019 doit être celle du retour de Maverick Vinales sur le devant de la scène. Comme celle d’une confirmation d’un renouveau technique chez Yamaha. Les deux sorts sont liés, mais comme toujours l’enjeu est plus du côté du pilote. Car pour lui, le temps s’écoule plus vite et le jugement toujours plus rapide et impitoyable. Après deux Grands Prix disputés, force est de constater que, si en coulisse, on sourit plus, sur la piste, les résultats ne sont pas encore à la hauteur. Chez Yamaha comme chez Viñales on parle d’un problème récurrent depuis deux ans. Mais sa solution serait connue…
C’est du moins ce qu’annonce un Julian Simon, ancien Champion du Monde 125, retiré de la compétition et officiant à présent comme coach de Maverick Viñales. On notera, au passage, que l’Espagnol s’est entouré de personnes qu’il a connues lors de sa belle saison 2013 au terme de laquelle il avait été couronné dans la catégorie 125. Esteban Garcia était alors son chef mécanicien et le revoilà à ses côtés. Quant à Julian Simon, il était aussi de l’aventure BQR, mais en Moto2.
Sur la situation de son pilote, il commente sur motosan : « Maverick est très positif, plus mature, acceptant que le résultat n’est pas ce à quoi il s’attend. Il reste optimiste car il comprend les points à améliorer et il sait comment les résoudre. En fin de compte, en analysant la course, c’est la sortie des virages qui est le point clé à améliorer. S’il sort mieux derrière le groupe qui le précède, nous pouvons être un peu plus compétitifs afin qu’il puisse dépasser les adversaires Mais il est très positif, convaincu, je le trouve phénoménal et je pense que nous allons faire une bonne année ».
Pour le moment, si l’approche est différente de celle de 2018, les résultats restent identiques. À terme, ce sont bien eux qui décideront du sort des sourires et de l’enthousiasme actuellement affichés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération