MotoGP - KTM : Bradley Smith est engagé !
En 2017, KTM s'installera on l'espère durablement dans le paysage du MotoGP. Une perspective qui se confirme avec l'arrivée au sin de l'usine de Mattighofen d'un Bradley Smith qui a profité du Qatar pour signer son premier contrat officiel. Une bonne affaire pour les deux parties.
D'abord parce que le Britannique devient pilote d'usine après avoir été bien formé dans l'antre de Tech3. Sans aucun espoir de se retrouver un jour employé cher Yamaha, pratiquement assuré de devoir laisser sa place l'an prochain, Bradley Smith a fait preuve de réactivité en jetant son dévolue sur un programme RC16 sur lequel travaille actuellement Mika Kallio Alex Hofmann et Randy De Puniet.
Quant à KTM, sans jamais avoir rien prouvé en MotoGP, l'usine s'attache un pilote expérimenté jusqu'en 2018 qui est déjà monté sur des podiums et qui a terminé sixième de championnat l'an passé. Pit Beirer (Directeur de KTM Motorsport ) : “notre projet MotoGP avance comme prévu. Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd'hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP™. À 25 ans, Smith participe cette année à sa quatrième saison dans la catégorie reine et s'était offert un podium en finissant deuxième à Misano l'an dernier, avant de boucler la saison à la sixième place.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération