MotoGP : l’histoire Triumph commence.
Triumph sera en Grand Prix en 2019 en se présentant comme le fournisseur unique en moteur de la catégorie Moto2. Un sacré pari pour l’usine d’Hinckley mais une opportunité de montrer son savoir-faire et de la faire savoir. Après deux ans de développement avec les équipes et aussi Magneti Marelli qui représente la centrale électronique elle aussi standard, la remise symbolique des mécaniques s’est faite sur la grille de départ du Grand Prix d’Aragon…
Steve Sargent, chef de produit chez Triumph a déclaré :
« Nous sommes incroyablement heureux de la passion et du dévouement mis par chacun qui ont permis un tel aboutissement. Nous sommes également très reconnaissants vis-à-vis de Carmelo Ezpeleta, de toute son équipe, des teams engagés et des pilotes qui nous offrent cette opportunité de revenir au sommet de ma compétition. L’enthousiasme et le feedback positif reçus de la part de nos clients et de nos fans à travers le monde montrent d’ores et déjà à quel point ce partenariat est important et pour moi ça n’est qu’un début. Ce programme moteur’nous permettra aussi d’en tirer quelques précieux enseignements pour le développement de nos motos et tout particulièrement des modèles Street et Speed Triples. »
Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports a complété :
« Nous sommes très fiers d’accueillir une marque comme Triumph au sein de notre Championnat du Monde. En devenant motoriste officiel de la catégorie Moto2™, ils marquent une étape importante de notre histoire. Nous avons vraiment hâte d’assister à ses débuts en piste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération